Christophe Dechavanne, accusé par son ex-compagne : « Il me terrorisait »

Ce 24 février 2024, une femme prénommée Nès a fait des révélations sur le comportement son ex, un certain Christophe Dechavanne.

Afficher les titres Masquer les titres

Né en 1958 à Paris, l’animateur à dabord fait ses débuts sur les ondes chez Radio 7 et France Inter. Christophe Dechavanne rejoint ensuite Antenne dans les années 1980. Puis TF1 dès 1987. On le connaît pour ses émissions cultes comme Ciel mon mardi ! ou Coucou c’est nous !. Depuis septembre 2022, il apparaît aux côtés de Léa Salamé, dans le talk-show Quelle Époque !, sur France 2. Or, ce 24 février, l’une de ses ex-compagnes était l’invitée de Cyril Hanouna sur C8. Nès a fait des confidences choquantes sur sa relation passée avec le présentateur. On fait le point !

Christophe Dechavanne
Nès se livre sur sa relation houleuse avec Christophe Dechavanne – Crédits Photos : Capture C8

Christophe Dechavanne aurait rabaissé la jeune femme

Le 9 février dernier, L’Obs avait titré sur le célèbre animateur. Avec un article réunissant les propos de certains de ses anciens collaborateurs. Plusieurs personnes dénonçaient ainsi un comportement odieux et des crises de colère inacceptables. Mais visiblement, la mauvaise humeur ne se limitait pas uniquement à la sphère professionnelle. En effet, ce 24 février sur C8, on pouvait voir l’une de ses ex, une certaine Nès. La jeune femme a longuement décrit les mauvais souvenirs vécus avec Christophe Dechevanne. Selon elle, il aurait eu tendance à l’attaquer sur son physique, de façon assez virulente. En allant jusqu’à moquer son poids.

« Je sors de la douche, et je vois Christophe me filmer comme ça, en gros plan… Donc je prends la serviette, je me sèche. Il me dit ‘Tu peux venir s’il te plait ?’. Il me dit ‘Voilà, regarde. Regarde un peu ce que je vois là, tous les jours. Ça a bien changé quand même depuis cet été. T’as pris deux ou trois kilos. Viens’. Et là, il me prend par la main. Et on va sur le pèse-personne. L’humiliation ultime. »

L’ex-fiancée de Christophe Dechavanne décrit également une relation « chaotique ». D’après Nès, les débuts de leur idylle, il y a 9 ans, a démarré comme un conte de fée. Mais rapidement, elle a découvert le côté sombre de son compagnon.

« Il me terrorisait au point que je n’arrivais même plus à couper un morceau de beurre pour faire la cuisine. »

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

Des propos parfois menaçants…

Même cela n’a rien de sain au quotidien, le fait de se montrer désagréable n’est pas un délit pour l’instant. Or, Nès a aussi dévoilé des gestes et des paroles nettement plus inquiétants.

« Il m’a mis un coup de fourchette. (…) Un jour, il a cassé à un mètre de moi, le fauteuil du bureau. En hurlant. Et en me disant ‘Si t’étais un mec, je te dézinguerais la gueule’. »

Malgré ce témoignage poignant, la jeune femme a tout de même tenu à dire qu’elle avait vécu quelques belles semaines avec Christophe Dechavanne. Elle précise qu’il était parfois plus sympathique et plus calme. D’après elle, c’est le stress du travail qui le rendait irascible.

e »En fait, j’ai eu Christophe en vacances… Qui n’est pas du tout le même que Christophe Dechavanne. »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :