Laurent Ruquier : la fois où Isabelle Adjani l’a piégé en beauté

L’actrice Isabelle Adjani a fait une blague à l’animateur Laurent Ruquier en se faisant passer pour l’assistante de son dentiste.

Afficher les titres Masquer les titres

Laurent Ruquier a raconté une anecdote hilarante impliquant Isabelle Adjani dans l’émission Touche pas à mon poste, le 20 février 2024. L’animateur a révélé qu’il avait été victime d’un canular de la part de l’actrice, qui s’était déguisée en assistante de son dentiste.

Laurent Ruquier invité chez TPMP

Laurent Ruquier a tourné la page de BFMTV, qu’il a quittée en décembre dernier. L’animateur et humoriste se consacre désormais à sa passion pour le théâtre, avec sa pièce originale La Joconde parle enfin. C’est à l’occasion de cette création qu’il a été l’invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ce mardi 20 février.

L’animateur était accompagné de la comédienne Karina Marimon, qui incarne Mona Lisa. Elle a confié s’être inspirée de stars comme Isabelle Adjani pour donner vie à son personnage.

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier assiste au match de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain (PSG) à l’Orange Vélodrome le 22 octobre 2017 à Marseille – Crédits photos : Getty Images

Cyril Hanouna a alors avoué être fan de l’actrice, qui excelle dans les rôles dramatiques. Laurent Ruquier a alors révélé une facette méconnue d’Isabelle Adjani : son sens de l’humour. Il a raconté une anecdote hilarante pour le démontrer.

Laurent Ruquier : « Vous imaginez le chantier »

Laurent Ruquier nous fait une confidence inédite en disant :

« Je crois que je ne l’ai jamais raconté, peu de gens le savent. »

Il raconte alors une histoire qui s’est passée chez son dentiste, où il devait se rendre plusieurs fois de suite.

« C’était il y a dix ou quinze ans de ça et c’était toujours la même assistante qui s’appelait Geneviève », confie le présentateur.

Il confie ensuite que ses rendez-vous chez le dentiste ont duré trois à quatre semaines.

« Vous imaginez le chantier », déclare l’animateur avec humour.

L’auteur de théâtre ajoute :

« Et un jour, toujours dans le salon d’attente, je ne vois pas la même assistante entrer dans la pièce. A ce moment-là, je me dis que c’est fou comme elle ressemble à Isabelle Adjani. »

Laurent Ruquier est étonné par la ressemblance entre Geneviève, l’assistante du dentiste, et Isabelle Adjani. Il se demande si elle a fait de la chirurgie esthétique pour imiter l’actrice. Mais il garde ses pensées pour lui et accepte de la suivre dans le cabinet du dentiste.

« Je me fous dans le fauteuil. Mon docteur, je ne vais pas dire son nom on n’a pas le droit, commence et là, l’assistante se met à éclater de rire devant moi. »

Une actrice drôle et complice

Laurent Ruquier ne s’était pas trompé, il s’agissait bien d’Isabelle Adjani face à lui, chez son dentiste. Cette révélation suscite alors l’incrédulité de tous les chroniqueurs sur le plateau. Il a découvert que l’assistante qui l’accueillait n’était autre qu’Isabelle Adjani. Cette anecdote a étonné et amusé tous les chroniqueurs de TPMP.

Le producteur de télévision réaffirme :

« Je vous jure que c’est vrai, elle me faisait une farce. »

Que les fans de l’actrice se rassurent ! Isabelle Adjani n’a pas l’intention de changer de métier. La comédienne, qui sait déjà quand elle prendra sa retraite, elle a juste joué les assistantes du dentiste de Laurent Ruquier pour lui faire une blague. Laurent Ruquier raconte que c’était une idée de l’actrice, « juste pour se moquer de [lui], pour [lui] faire un canular».

« C’était la vraie Isabelle Adjani et moi je n’arrêtais pas de me dire qu’elle lui ressemblait », déclare l’homme de 60 ans avec le sourire.

Tous les chroniqueurs ont été bluffés par son talent et son humour. Mais celui qui était le plus sous le charme, c’était Cyril Hanouna, le présentateur de l’émission. Il n’a pas caché son admiration pour l’actrice.

« Je suis fan, je l’adore. J’aimerais beaucoup la rencontrer un jour. Il faudrait qu’on aille un jour la voir », confie le papa de Lino dans l’émission.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :