Stan Rittner (Star Academy 10) collabore avec un artiste : « Quelque chose se prépare »

Révélé dans la saison 10 de la Star Academy, Stan Rittner a indiqué qu'il travaillait sur un nouveau projet, avec un certain Armand Auclair.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

La saison 11 du fameux télécrochet a tiré sa révérence il y a presque 3 semaines. Depuis, Pierre Garnier, le grand gagnant de la Star Academy, caracole en tête des ventes avec son tube Ceux qu’on était. Et ses anciens camarades, comme Héléna Bailly, Axel Marbeuf, Djebril Slatni ou Lénie Vacher se préparent à partir en tournée avec lui. Or, c’est bien à l’automne 2022 que l’émission avait fait son grand retour à l’écran. Malgré un fort enthousiasme, la saison 10 n’avait duré que 6 semaines. Et c’est Anisha Jo qui avait remporté la victoire. Or, parmi les autres élèves, Stan Rittner semble plus occupé que jamais. Après avoir dévoilé une reprise de Fly me to the moon sur TikTok, l’ancien académicien s’active en lien avec un autre artiste. On fait le point !

Stan Rittner fait appel à Armand Auclair

Depuis qu’il a quitté le château de Dammarie-les-Lys, le jeune homme ne relâche pas ses efforts. S’il n’a pas pu rester en compétition jusqu’à la finale de la Star Academy 10, il a su lancer sa propre carrière dans la musique. D’ailleurs, il a déjà sorti deux singles : Qui tu es et À l’Italienne. Il a d’ailleurs eu l’occasion de répondre aux questions d’Il était une pub, à deux reprises. La particularité de Stan Rittner ? Sa passion pour les sonorités rétros et les mélodies du XXᵉ siècle. Aussi, il n’a eu aucun mal à séduire les internautes en reprenant l’une des chansons cultes de Frank Sinatra.

@sr_stanislas Fly me to the moon ? 🌝 #cover #song #fyp #viral #foryou ♬ son original – sr_stanislas

Or, ce 21 février, le chanteur n’est pas resté seul pour plancher sur ses prochains morceaux. À la place, il a rejoint Armand Auclair. Ce dernier s’est fait connaître avec ses trois frères, au sein groupe Hopen, fondé en 2013. Les frangins originaires d’Avignon ont tous les quatre des talents d’auteurs, de musiciens et de compositeurs. De ce fait, on devine que l’artiste va sans doute aider Stan Rittner à peaufiner un nouveau titre. Dans sa story, l’ancien candidat de la Star Academy 10 a fait monter le suspens en dévoilant une photo d’eux dans un studio.

« Something is cooking[NDLR : en français : Quelque chose se prépare]. », a indiqué l’ancien académicien sur Instagram.

Stan Rittner
Stan Rittner au travail avec Armand Auclair – Crédits Photos : Capture Instagram @sr_stanislas

Une surprise ?

Lors de sa dernière interview face à nous, Stan Rittner avait expliqué qu’il ne voulait pas s’enfermer dans un style musical redondant. Après avoir exploré des sonorités funk avec Qui tu es, il avait joué les crooners avec À l’Italienne.

« Je veux aussi m’ouvrir à d’autres personnes, qui aimeraient travailler avec moi. (…) C’est un choix… Soit, on fait tout un album dans le même style, ce qui peut aussi être très sympa. Mais je me réserve la possibilité d’arriver avec des chansons axées sur le texte, la voix. Avec un côté crooner élégant, un peu extravagant. Un peu à la James Dean, mais pas seulement. C’est une image que j’essaie de trouver. Et même moi, je continue de tout faire pour me trouver en tant qu’artiste. J’ai ma direction artistique, mon univers. Mais j’essaie toujours de chercher quelque chose de nouveau, une tendance pour changer un peu. »

Rappelons qu’Armand Auclair a su faire parler de lui avec la musique, mais aussi avec la foi. En effet, avec ses frères, il n’a jamais caché son engagement au sein de la communauté chrétienne. Reste à savoir comment son style se mêlera à celui du chanteur…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :