Affaire conclue : une figure emblématique de l’émission s’attaque à Julia Vignali

Julia Vignali est, depuis septembre 2023, l’animatrice d’Affaire conclue, rendez-vous incontournable des après-midi de France 2. Les détails.

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis qu’elle tient les rênes de l’émission de France 2, Julia Vignali ne récolte pas que des messages de soutiens. En effet, l’ancienne animatrice du Meilleur Pâtissier sur M6 a aussi des détracteurs, dont un acheteur emblématique d’Affaire conclue.

Affaire conclue, un rendez-vous incontournable

Affaire conclue fut lancée en août 2017. Cette émission passe sur France 2 tous les après-midi du lundi au vendredi. Dans ce programme, désormais animé par Julia Vignali, des anonymes présentent des objets pour les vendre à des acheteurs.

Toutefois, avant leur mise en vente, un commissaire-priseur les examine. Depuis son lancement avec Sophie Davant, Affaire conclue réunit chaque jour des millions de Français qui en ont fait leur rendez-vous incontournable.

À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »

L’émission dispose par ailleurs d’un panel d’acheteurs, dont Stéphane Vanhandenhoven, Caroline Margeridon ou encore Pierre-Jean Chalençon. Cela dit, ce dernier a quitté l’émission en 2020 à la suite de plusieurs affaires pas très glorieuses.

Depuis qu’il ne fait plus partie du programme, le collectionneur de 54 ans l’a critiqué à plusieurs reprises. Récemment, sans mâcher ses mots, il s’en est pris à Julia Vignali, l’actuelle animatrice de l’émission de France 2.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Affaire Conclue (@affaireconclue)

Julia Vignali aux commandes depuis septembre

Julia Vignali présente Affaire conclue tous les jours depuis septembre 2023 après le départ de Sophie Davant. Cette dernière étant aux commandes du programme dès son lancement. Si l’émission est aujourd’hui l’une des plus regardées des Français, c’est grâce à elle.

Cependant, l’animatrice de 60 ans n’a pas toujours fait l’unanimité. Elle a donc tiré sa révérence en septembre dernier pour se ranger du côté d’Europe 1. Elle est partie en laissant un bilan d’audiences de 1,15 million de téléspectateurs en moyenne l’année dernière.

À lire Anne-Sophie Lapix : on sait maintenant quel homme politique boude ses invitations au JT de 20 h

Notons au passage que sa remplaçante, Julia Vignali, a dépassé ce bilan depuis le début de la saison. En effet, l’ancienne chroniqueuse de La Cour des grands a réussi à réunir 1,18 million de fidèles en moyenne jusqu’ici. Pas mal pour un début.

Toujours est-il que ce chiffre a dû échapper à Pierre-Jean Chalençon qui a lancé ses foudres à l’ancienne animatrice de Télématin. Pour cause, le quinquagénaire juge les audiences de la nouvelle animatrice de « très mauvaises ».

Une erreur de la part de France Télévisions ?

Pour le collectionneur, Julia Vignali est un mauvais choix de la part du service public. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre lors de son récent passage sur le plateau de Jordan de Luxe.

« Chère Julia, j’adore votre nom car vous êtes peut-être la descendante de l’Abbé Vignali, vous êtes Corse donc déjà ça, c’est une chose de bien, mais bon, moi je pense malheureusement que le choix de Julia est une erreur de la part de France Télévisions », a-t-il déclaré d’après Public.

Toujours d’après le grand passionné de Napoléon, France 2 aurait dû prendre un homme à la place de Sophie Davant. En l’occurrence, sa personne qu’il décrit notamment comme gentille. Puis, il dispose selon lui d’une notoriété qui peut vraiment « rebooster le truc ».

À lire Cyril Féraud se confie sur sa nouvelle vie de papa : « Le coup de foudre »

De plus, l’ancien acheteur d’Affaire conclue dit connaître les objets sur le plateau « mieux que quiconque ». Aurait-il réellement fait mieux que Julia Vignali ? Cette dernière, rappelons-le, affiche une moyenne de 1,18 million de téléspectateurs par émission.

Pour de mauvaises audiences, c’est quand même prometteur. D’autant plus que l’animatrice n’est aux manettes que depuis quelques mois. Reste à voir si la principale concernée va réagir à ces attaques…

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :