Afficher les titres Masquer les titres
Sa participation à la Star Academy a permis à Julien d’acquérir une certaine notoriété. À Ciné Télé Revue, il a raconté avoir reçu un cadeau très spécial d’une fan. Un cadeau qui n’a pas manqué de l’émouvoir tant l’expéditrice a fait preuve d’une grande sincérité. Découvrez tous les détails.
Le cadeau émouvant d’une fan
La onzième saison de la Star Academy vient tout juste de prendre fin, mais Pierre et Julien ne veulent rien lâcher. Il semblerait que les 3 mois passés au château de Dammarie-les-Lys ne leur aient pas suffi.
En effet, après avoir empoché les 100 000 euros, Pierre a tout de suite enchaîné en sortant son premier single. La chanson intitulée Ceux qu’on était fait sensation sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
De son côté, Julien est également très investi. Malgré la finale perdue, le désormais ancien candidat de la Star Academy a dans l’idée de percer.
À Ciné Télé Revue, il a révélé avoir reçu un cadeau particulièrement touchant d’une fan.
« Il faut savoir que je suis fan de mangas, de One Piece en particulier. Hier, en rentrant à l’hôtel, une fan qui a créé un compte fan sur Instagram, a créé des visuels en lien avec le manga », a-t-il raconté.
Un cadeau que Julien a énormément apprécié. De plus, sa fan a pris soin de lui adresser une lettre très émouvante. Ce qui l’a encore plus touché.
« Elle a fait un montage incroyable avec écrit ‘Julien à la quête de l’étoile’ ou quelque chose comme ça. Elle m’a fait une lettre où elle me remercie pour plein de choses. C’est ouf ! Elle était tellement sincère dans ses réactions que c’était fou ! », a-t-il déclaré.
Les premiers titres de Julien
Malgré sa défaite lors de la finale, Julien a apprécié chaque minute du temps passé à la Star Academy. Pour lui, il s’agissait des « plus beaux trois mois de [sa] vie ». Une aventure qui a connu une triste fin, mais qui lui a également permis de vivre de belles expériences.
En effet, comme les quatre demi-finalistes de cette édition, Julien a remporté le droit d’enregistrer son premier tube. Ainsi, au lendemain de son dernier prime, il s’est rendu dans les locaux de Sony Music France pour se jeter dans le grand bain.
Voir cette publication sur Instagram
Là-bas, Julien a rencontré le directeur artistique qui lui a présenté deux maquettes de chansons. L’une s’intitulait À toi, et l’autre Comme tout le monde. Sans hésiter, l’académicien a choisi le second. La raison selon lui est qu’elle fait écho à son histoire.
« Ça a failli me tirer deux trois larmes, je ne sais pas si c’est la fatigue qui parle mais punaise (…) J’aime beaucoup, le texte est très très bien écrit. Vraiment. J’aurais vraiment pu écrire ce texte. Le mec a fait un boulot de malade », a-t-il déclaré dans le documentaire Star Academy : après la vie de château.
Julien projette de sortir ce premier tube avant le début de la tournée de la Star Academy. En effet, il a dans l’idée de l’interpréter sur scène et de le chanter en chœur avec les spectateurs. Espérons pour lui que cela puisse se faire.
À lire Héléna Bailly se livre sur sa célébrité : « maintenant, je ne peux plus »