Afficher les titres Masquer les titres
La 11ᵉ saison de la Star Academy a propulsé Héléna et sa maman au rang de star. Les téléspectateurs de l’émission sont tombés sous leur charme. L’engouement des fans autour de Brigitte était tel que cela a complètement bouleversé leur quotidien. Comme chaque médaille a ses revers, Héléna commence à s’inquiéter pour sa mère. Elle se confie.
Héléna : sa mère devient très connue
La saison 2023 de la Star Academy a commencé au mois de novembre dernier. C’était l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir 13 graines d’artistes exceptionnels. Leur aventure dans le château de Dammarie-les-Lys a duré plusieurs semaines.
Au bout de cette aventure, c’est Pierre qui s’en est sorti vainqueur. Ce dernier a récolté 55,6% des suffrages face à Julien lors de la finale du 3 février dernier. Le jeune homme a ainsi remporté le fameux chèque de 100 000 euros promis par la production.
Voir cette publication sur Instagram
Durant 3 mois, les fidèles de l’émission ont eu la chance de connaître les académiciens. Ils ont découvert leurs personnalités et même les membres de leurs familles. La maman d’Héléna est même devenue le chouchou des téléspectateurs. Les camarades de la jeune académicienne lui ont même collé le surnom de « Briguitte ». Une soudaine notoriété qui inquiète sa fille.
Les inquiétudes d’Héléna pour sa mère
Héléna a évoqué ses inquiétudes lors de son passage sur le plateau de NRJ Belgique. Elle explique qu’avec Brigitte, elle entretient une relation mère-fille assez forte. Chacune d’elles sait qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre. Toutefois, la demi-finaliste belge de la Star Ac’ ne s’est pas préparée à ce que sa participation au télécrochet chamboule leur quotidien.
« À Noël, elle m’a dit ‘Je peux pas faire les courses sans qu’on me demande une photo’, je me suis dit ‘wow c’est fou’. C’est maman et je sais que c’est peut-être pas ce dont elle avait envie », explique-t-elle.
La participante de la Star Academy est même allée jusqu’à dire qu’elle avait peur pour sa maman. Brigitte saura-t-elle vivre avec toutes ces sollicitations au quotidien ? Le fait que sa fille soit connue pourrait-elle avoir un impact négatif dans sa vie de tous les jours ?
La fierté d’une fille pour sa mère
Depuis qu’elle a quitté le château de Dammarie-les-Lys, Héléna peut voir l’impact de la notoriété sur le quotidien de sa mère. Elles en ont donc discuté. Brigitte lui a ainsi rassuré en lui disant qu’elle le vivait plutôt bien.
« Elle m’a dit qu’elle le vivait super bien, et qu’elle était super heureuse de pouvoir me soutenir », affirme-t-elle.
Voir cette publication sur Instagram
Héléna a aussi confié qu’elle a profité de son temps libre pour regarder les interviews de sa maman. La jeune femme en a conclu que sa mère s’en sortait « super bien ». Elle trouve même que celle-ci sait « trouver les bons mots ».
À lire Héléna Bailly se livre sur sa célébrité : « maintenant, je ne peux plus »
La nouvelle notoriété, Brigitte semble s’en accommoder à merveille. La mère de l’ancienne académicienne se réjouit de recevoir autant d’amour au quotidien. Cela semble d’ailleurs rassurer sa fille.
« Tant que ça lui fait plaisir, moi je suis contente », conclut Héléna.