Afficher les titres Masquer les titres
Jean-Luc Reichmann pourrait bien faire ses adieux à la première chaîne de France à la fin de cette saison. L’animateur des 12 coups de midi arrive en effet au terme de son contrat avec la Une. Nos confrères de Télé Magazine, en décembre dernier, avaient tenté de lui arracher quelques réponses sur ses envies futures. Mais celui qui a été scotché par un aveu de Jeanne Mas dans l’émission avait laissé entendre que rien ne pressait.
« Je vais voir comment ça va se profiler. J’ai envie de m’amuser, de profiter de l’instant présent, de me sentir vivant », avait-il confié, laissant planer le doute sur son départ.
Aujourd’hui, il semblerait bien que la décision ait été prise.
Jean-Luc Reichmann : « Il suffit qu’on mette deux, trois détails »
Le lundi 5 février, Jean-Luc Reichmann était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous. Ce dernier était venu faire la promotion de sa pièce de théâtre Le Bracelet, qu’il joue avec Isabelle Mergault.
De fil en aiguille, la discussion a débouché sur son avenir dans Les 12 coups de midi. Interrogé par Patrick Cohen s’il comptait continuer l’émission l’an prochain, le compagnon de Nathalie Lecoultre a répondu sans hésitation : oui !
« Si TF1 m’accepte… Apparemment ça a l’air de très bien se passer en ce moment. Justement, figurez-vous que j’ai rendez-vous là dans les deux semaines avec les patrons ! »
Compte tenu des excellentes audiences de Jean-Luc Reichmann sur cet horaire, il n’y a aucune raison pour que la collaboration s’arrête.
« Il suffit qu’on mette deux, trois détails. Ils me font confiance. C’est dingue qu’une chaîne fasse autant confiance comme ça. Ils ne me disent rien ! J’ai vraiment de la chance », a assuré Jean-Luc Reichmann sur le plateau.
« Pendant un mois et demi, je ne tourne plus »
L’animateur star des 12 coups de midi ne compte pas quitter la chaîne qui l’a révélé au grand public. Après tout, c’est du gagnant-gagnant et comme il l’a si bien dit :
« Il y a une vraie loyauté avec TF1 ».
« Ça marche dans les deux sens donc pour l’instant, c’est bien parti », a-t-il conclu à ce sujet.
Mais Jean-Luc Reichmann n’est pas que le roi du petit écran. Celui qui a récemment montré son soutien à l’équipe de France de hand-ball est aussi un comédien talentueux qui s’apprête à remonter sur les planches. Il partagera l’affiche avec sa complice Isabelle Mergault, qui a écrit la pièce de théâtre (Le Bracelet) spécialement pour lui. Et pour se consacrer pleinement à ce nouveau défi, il a enregistré à l’avance plusieurs émissions de son jeu quotidien.
« Je suis un peu tranquille, comme ça, on est un peu peinard jusqu’à novembre 2027 », a-t-il lancé avec humour.
Et d’ajouter :
« Je voulais être tranquille pour lancer le théâtre. Pendant un mois et demi, je ne tourne plus. »
Quoi qu’il en soit, en attendant l’issue de ce rendez-vous dans deux semaines avec les patrons de TF1, on lui souhaite beaucoup de succès sur scène comme à l’écran !