Afficher les titres Masquer les titres
Magalie Vaé (de son vrai nom Magalie Bonneau) a marqué l’histoire de la Star Academy en remportant la cinquième saison du célèbre télé-crochet en 2005. Mais que devient-elle aujourd’hui, près de 20 ans après sa victoire ? La chanteuse a connu des hauts et des bas, mais elle n’a jamais renoncé à sa passion. On vous dit tout.
Qui est vraiment Magalie Vaé ?
Vous connaissez sûrement Jenifer, Nolwenn Leroy et Elodie Frégé, trois chanteuses qui ont marqué la scène musicale française. Mais savez-vous ce qu’elles ont en commun ? Elles ont toutes participé à l’émission Star Academy, le célèbre télé-crochet qui a débuté en 2001.
Depuis, l’émission a permis à de nombreux artistes de se faire connaître du grand public et de réaliser leur rêve.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Parmi les gagnants de Star Academy, il y en a un qui a marqué les esprits par son talent et son courage : Grégory Lemarchal. Ce jeune homme à la voix d’ange a remporté la saison 4 en 2004, malgré sa lutte contre la mucoviscidose.
Hélas, il nous a quittés en 2007, laissant derrière lui un bel héritage musical. Sa successeuse, Magalie Vaé, a, elle aussi, conquis le public avec sa personnalité pétillante et sa voix puissante. Cependant, contrairement à Grégory, elle n’a pas réussi à s’imposer dans le milieu de la chanson.
Elle a sorti trois albums
La musique est une passion qui ne s’éteint pas. C’est ce que nous prouve la jeune femme. Après son triomphe à l’émission, Magalie Vaé n’a pas voulu se précipiter dans un style qui ne lui correspondait pas. Elle nous livre son témoignage sincère et touchant dans une interview exclusive à La Nouvelle République en 2021 :
« Je n’ai jamais eu l’impression, mis à part le public, qu’on avait validé mon pass de gagnante. La plus grande des leçons, c’est que j’ai appris à être moi et non celle qu’on voulait que je sois. Il m’a aussi fallu le temps de digérer les conseils que l’on m’avait donné. »
Magalie Vaé a connu des hauts et des bas dans sa carrière musicale. Après son sacre à Star Academy, elle a sorti son premier album éponyme, qui a rencontré un succès mitigé. Ensuite, elle a pris du recul pendant quelques années, avant de revenir avec Métamorphose, un album plus personnel et plus mature.
Enfin, en 2023, elle a confirmé son talent avec MV, un opus qui mélange pop, rock et électro. Elle a aussi renoué avec son public lors de la tournée des Campings Paradis.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Magalie Vaé dans Les Mystères de l’amour
Magalie Vaé ne se contente pas de chanter. Elle a aussi un sens des affaires et un goût pour la comédie. La chanteuse a créé sa propre société d’événementiel, qui organise des spectacles et des animations.
La comédienne a aussi décroché un rôle dans la série Les Mystères de l’amour. L’actrice a en effet dévoilé son rôle surprise dans la série chez Télé-Loisirs.
« J’incarne le rôle d’Angela, une ancienne petite amie de Pierre. Un personnage qui va faire son entrée de manière impromptue dans la série puisqu’elle est enceinte de lui ! », confie-t-elle en premier lieu.
La maman d’Elia a ensuite poursuivi ses propos avec :
« Angela va donc mettre un peu le bazar dans la série, ce qui va forcément perturber la vie de son ex-compagnon et Jeanne Garnier. »
Pour rappel, en 2014, elle a joué dans la série Dreams : 1 rêve, 2 vies, sur NRJ12, où elle incarnait une chanteuse. Magalie Vaé n’a pas eu la carrière la plus médiatisée après Star Academy, mais elle a su diversifier ses activités et se faire plaisir.