Afficher les titres Masquer les titres
La tension entre les enfants d’Alain Delon est palpable. Après les accusations d’Anthony Delon contre sa demi-sœur, Anouchka Delon, cette dernière a déclaré vouloir porter l’affaire devant les tribunaux. Dans cette initiative, elle a le soutien de Julien Dereims, son mari. Qui est donc cet homme qui est intervenu dans la dispute entre la fratrie Delon ? On fait le point dans cet article.
Une guerre entre Anouchka Delon et son frère
Les Delon continuent de faire parler d’eux. Cette fois, ce sont les enfants du célèbre acteur français qui sont entrés en guerre. Tout a commencé avec les déclarations d’Anthony Delon sur sa petite sœur Anouchka.
En effet, dans une interview accordée à Paris Match, le fils d’Alain Delon a révélé qu’il a déposé une main courante contre la femme de Julien Dereims. Selon l’acteur, sa sœur cadette aurait « mis en danger » leur père pendant plusieurs mois.
À lire Alain Delon : Son héritage déjà disputé ?
La déclaration a bien évidemment fait couler de l’encre, malgré la comédienne et son père. Alain Delon, à travers son avocat, a d’ailleurs exprimé son mécontentement. La légende du cinéma a même parlé de poursuites judiciaires pour diffamation.
View this post on Instagram
Anouchka Delon de son côté a riposté pour préserver son honneur. Elle a assuré que le conflit n’était pas lié à l’argent. Son mari, Julien Dereims, a aussi pris sa défense en reprenant les mots de son beau-frère à coups de hashtags accusant celui-ci d’être un menteur.
Le parcours de Julien Dereims dans la comédie
Cette intervention de Julien Dereims est une énième preuve de son soutien pour sa femme. Pour rappel, cela fait plus de 10 ans qu’ils partagent leur vie. C’est en mai 2021 qu’Anouchka Delon avait confirmé qu’elle s’était mariée avec le père de son fils.
La fille d’Alain Delon a choisi un homme qui évolue dans le même milieu professionnel qu’elle. En effet, Julien Dereims est un comédien connu du grand public. Ainsi, sa carrière a commencé en 2007 en intégrant la troupe de la pièce Pirate des Caraïbes à l’Opéra Bastille.
À lire Anouchka Delon rend un hommage vibrant à son père : « jamais vivre sans toi »
Quelques années plus tard, en 2012, il a commencé à faire ses premiers pas au cinéma. D’ailleurs, saviez-vous qu’il figurait parmi les comédiens du film Au bout du conte d’Agnès Jaoui ? Il y était avec Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Benjamin Biolay ou encore Arthur Dupont.
Julien Dereims a aussi tourné dans des projets destinés au petit écran. Parmi ses interprétations, on peut notamment citer son rôle de l’inspecteur Fazer, dans la série Sacha diffusée sur la chaîne Arte.
Une famille installée en Suisse depuis des années
Côté vie privée, Anouchka Delon et Julien Dereims ont accueilli leur premier enfant en 2020. Il s’agit d’un petit garçon qu’ils ont nommé Lino. Notons au passage que la petite famille vit à Genève, en Suisse, où la fille de l’acteur a grandi.
View this post on Instagram
« J’ai grandi ici. Je suis allée à l’école internationale. Il y a cinq ans, on en a eu un peu marre de Paris. C’est une ville très sympa pour vivre sa jeunesse et sortir, mais j’avais envie d’autre chose. J’ai passé mon enfance entre les Pays-Bas et la Suisse et j’avais besoin de retrouver la nature », confiait-elle en 2022 au journal Le Matin.
Aussi, pour la jeune maman, rester en Suisse lui permettait aussi de veiller sur son père. En effet, depuis qu’il a des problèmes de santé, Alain Delon a passé des jours à l’hôpital, en Suisse.
« Mon père est là. Je voulais me rapprocher de lui », a-t-elle confié.