Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1970 à Boulogne-Billancourt, Benjamin Castaldi grandit dans une famille un peu à part. En effet, ses deux parents, Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret sont tous les deux de célèbres acteurs. Et que dire de sa grand-mère Simone Signoret, mariée en secondes noces à Yves Montand. Mais il n’a pas choisi de faire carrière dans le cinéma. À la place, le jeune homme a décidé d’exercer sur le petit écran. Il rejoint France 2 en 1994, et intervient dans Studio Gabriel, puis Vivement dimanche. Mais le grand public le connaît surtout pour son rôle d’animateur, pour des programmes de téléréalité comme Loft Story (M6) ou Secret Story (TF1). Après quelques années sur C8, il a quitté l’équipe de TPMP l’été dernier. Christophe Beaugrand a obtenu le poste de présentateur pour la nouvelle saison de Secret Story. Et il a tenu à le féliciter. Mais certains l’accusent d’avoir de mauvaises intentions…
Benjamin Castaldi avait salué l’animateur sur Instagram
Depuis 20 ans, on peut dire que le fils de Catherine Allégret a eu le temps d’accumuler une certaine expérience. Notamment en ce qui concerne les émissions de téléréalité. Non seulement il a vu les débuts de ce concept sur M6. Mais il a ensuite enchaîné de 2007 à 2014, en présentant Secret Story. Cela dit, de 2015 à 2017, Christophe Beaugrand a pris sa suite, en animant le programme diffusé sur NT1. Aussi, quand Benjamin Castaldi a publié un story, pour lui adresser toutes ses félicitations.
« Félicitations chaleureuses à Christophe Beaugrand, pour son remarquable travail à la télévision. Notamment son animation emblématique de Secret Story. Son charisme, son professionnalisme et sa passion ont su captiver les téléspectateurs, apportant une touche unique à chaque émission. Son engagement et son talent ont incontestablement marqué le paysage audiovisuel, offrant des moments inoubliables aux fans du programme. Bravo à lui. »
Le message, pourtant plein d’éloges et de compliments, n’a pas convaincu tout le monde. Ainsi, le chroniqueur Clément Garin a pris la parole pour fustiger Benjamin Castaldi sur X (anciennement Twitter). Selon lui, ce petit texte apparaît comme faussement bienveillant, mais il est en réalité une suite de piques et de sarcasmes.
Mon soutien indéfectible à @Tof_Beaugrand injustement attaqué par @B_Castaldi, dans un post Instagram extrêmement violent.
Benjamin a vraiment beaucoup de mal à comprendre et admettre que les propos qu’il a tenus à #tpmp étaient incompatibles avec un retour à l’animation de ce… pic.twitter.com/XOnffkYu7w
— Clem Garin (@clem_garin) January 7, 2024
L’animateur fait une mise au point
En découvrant toutes ces critiques, Benjamin Castaldi n’a pas pu garder le silence. Il maintient qu’il était parfaitement sincère lorsqu’il a écrit sa story concernant Christophe Beaugrand. Il dénonce l’esprit mal tourné de tous ceux qui ont décelé de l’ironie ou du reproche dans son texte. Une précision bienvenue. Mais suffira-t-elle à convaincre ses détracteurs ? Affaire à suivre…
« C’est quand même dingue que lorsqu’on est bienveillant, les gens pensent le contraire. À moins qu’ils ne soient pas d’accord avec moi, ce qui est encore plus faux cul. Encore une fois, bravo et félicitation à CB. »