Afficher les titres Masquer les titres
Devenu la deuxième personnalité préférée des Français, Florent Pagny a accordé une interview au JDD. Durant cette interview, l’interprète de Savoir aimer a évoqué sa maladie, et donné plus de détails sur son état de santé. Découvrez les confidences qu’il a faites.
Les déclarations de Florent Pagny
Début 2022, Florent Pagny annonçait une terrible nouvelle à ses fans. Atteint d’un cancer, l’artiste a expliqué devoir s’éloigner un temps de la scène pour se traiter.
Et si depuis, il a fait de son mieux pour se refaire une santé, le chanteur ne peut encore se permettre aucune négligence. En effet, bien qu’il se porte mieux, Florent Pagny doit faire attention. Il lui faut continuer à prendre soin de lui pour éviter une rechute.
À lire Tabac, alcool, sucre : vers une nouvelle taxe sur les produits néfastes pour la santé ?
Par ailleurs, le chanteur a donné des nouvelles de son état de santé lors d’une interview au JDD. Depuis la Patagonie, ce dimanche 7 janvier, il a expliqué avoir changé à cause de la maladie.
« C’est comme si j’avais endossé le rôle d’un voyant, même si je ne me lève pas le matin en cherchant à me raconter par la maladie », a-t-il expliqué.
Florent Pagny a été élu deuxième personnalité préférée des Français par le JDD. Interrogé à l’occasion de la sortie de ce classement, le chanteur a joué la carte de l’humour.
Bien qu’il se soit dit fier de cette seconde place, il pense que sa maladie a aussi beaucoup pesé. Selon lui, s’il n’y avait pas eu cette histoire de cancer, il aurait été moins haut dans le classement.
« J’ai été très honoré et fier en l’apprenant. Mais je ne vais pas sauter en l’air non plus : la maladie a dû peser dans la balance. Donc, merci encore, cancer ! », a-t-il déclaré.
Où en est sa lutte contre la maladie ?
Deux ans après l’annonce de son cancer, Florent Pagny semble aller mieux. En 2023, il a recommencé à se produire sur scène et a sorti un album. Mais a-t-il complètement guéri de sa maladie ?
Selon le chanteur lui-même, ce n’est pas encore le cas. En effet, il a dit devoir encore faire attention à sa santé. Pour éviter une rechute, Florent Pagny passe régulièrement des examens.
« Tous les trois mois, tout est remis en question (…) Quand bien même je me suis habitué à aller mieux, un simple contrôle peut d’un coup rebattre les cartes », a-t-il déclaré.
Florent Pagny prend également soin de bien choisir les projets qu’il s’autorise à faire. Bien qu’il ait été assez actif ces derniers mois, il ne peut se permettre d’ignorer les risques de rechute.
Pour rappel, le chanteur avait fait une rechute en 2023. Une mauvaise nouvelle qui l’a contraint à faire une révélation bouleversante. À Télé 7 Jours, le chanteur a expliqué que son traitement pourrait durer entre 5 à 10 ans. Ce serait le prix à payer pour éviter toute récidive.
À lire Poêle : les modèles à choisir pour une cuisson sans risques
Notons que malgré son combat, Florent Pagny garde le moral. Déterminé et positif, il s’efforce de vivre au mieux et de faire ce qui le passionne.