Afficher les titres Masquer les titres
En février 2024, l’émission phare Mask Singer fera son retour sur la première chaîne pour une sixième édition. Les téléspectateurs vont ainsi retrouver Laurent Ruquier, puisque ce dernier va jouer le rôle du juré enquêteur dans le programme. On fait le point.
Le départ de Laurent Ruquier sur BFMTV
Depuis la rentrée dernière, Laurent Ruquier n’a cessé de faire parler de lui dans les médias. Et pour cause, l’animateur avait annoncé qu’il allait rejoindre la chaîne BFMTV. À ce moment-là, le sexagénaire venait tout récemment de quitter France 2 après avoir travaillé pour celle-ci pendant de nombreuses années. Malheureusement pour lui, les choses sur BFMTV ne se sont pas passées comme il l’aurait prévu.
Apparemment, le public n’a pas vraiment apprécié son nouveau rôle en tant que présentateur du 20H de Ruquier. Un rôle qu’il a endossé aux côtés de Julie Hammett. Compte tenu de la situation, Laurent Ruquier a donc décidé de tout arrêter. Et ce, après seulement trois mois d’émission.
« Je préfère m’arrêter là. Je pourrais me cacher derrière la conjoncture et différentes actualités dramatiques qui certes ne m’ont pas facilité la tâche depuis mon arrivée », avait-il expliqué en décembre dernier.
Avant d’ajouter :
« (…) mais force est de constater que le public ne m’a pas suivi dans ce rôle différent pour moi. »
Il débarque sur TF1
Maintenant que Laurent Ruquier ne travaille plus sur BFMTV, il compte rejoindre la première chaîne. Loin de ses formats habituels, l’animateur sera juré enquêteur dans l’émission Mask Singer, pour la saison 6. Pour l’instant, Laurent Ruquier n’a pas encore signé son contrat avec TF1. D’après des sources, cette dernière aurait toutefois acté sa participation dans le programme.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
D’ailleurs, ce ne sera pas la première fois que la star du PAF mettra les pieds sur le plateau de l’émission de Camille Combal. L’année dernière, il avait déjà participé à l’émission et s’était déguisé en homard, en tant qu’enquêteur invité, le temps d’une soirée pour remplacer Michèle Bernier.
Pour cette nouvelle édition, Laurent Ruquier va donc faire son come-back dans le jeu. Espérons seulement que cette fois-ci, les téléspectateurs vont apprécier son nouveau rôle.
Concernant les autres jurés de la prochaine saison de Mask Singer, aucun nom n’a encore été confirmé pour le moment. Rappelons que lors de la dernière saison, Kev Adams, Élodie Frégé, Michèle Bernier et Jeff Panacloc avaient pour mission de trouver les personnalités qui se cachaient dans les masques.