Afficher les titres Masquer les titres
Emma Heming, la femme de Bruce Willis a fait une déclaration à l’acteur pour leurs 16 ans d’union. Elle en a profité pour parler de son amour ainsi que de ses difficultés depuis que son mari est malade. Les quelques mots qu’elle a partagés sur les réseaux sociaux ont beaucoup touché les internautes.
Les problèmes de santé de Bruce Willis
En mars 2022, les fans de cinéma étaient tristes d’apprendre que Bruce Willis mettait un terme à sa carrière. Ce choix était toutefois inévitable pour le célèbre acteur qui avait des problèmes de santé.
Ses proches avaient en effet annoncé au monde entier que Bruce Willis était atteint d’aphasie. Cette maladie avait impacté ses capacités cognitives, l’empêchant de poursuivre sa carrière.
À lire « Ça a changé ma vie » : Tallulah Willis annonce être atteinte d’autisme
La star hollywoodienne avait en outre un trouble du langage qui lui a fait perdre la faculté de s’exprimer. En plus de ces problèmes, l’acteur souffre aussi de démence fronto-temporale, une maladie neurodégénérative.
Dans toute cette tourmente, Bruce Willis a pu compter sur le soutien de sa famille. Ses filles aînées Rumer, Tallulah Belle et Scout LaRue ne l’ont jamais abandonné. Mais si l’on doit parler des proches qui étaient toujours à ses côtés, on ne peut oublier sa femme Emma Heming.
Une battante traversant une douloureuse épreuve
Bruce Willis et Emma Heming partagent leur vie depuis 2007. En 2009, le couple se marie et donne naissance à Mabel Ray (2012) et Evelyn Penn (2014). Lorsque Bruce Willis a été diagnostiqué, le quotidien du couple est devenu très compliqué.
Emma Heming, qui a fait preuve d’un soutien sans faille, donnait régulièrement des nouvelles de son époux sur Instagram. C’est aussi sur le réseau social qu’elle évoquait parfois ce qu’elle traverse depuis le diagnostic de son mari.
« Je sais que je donne l’impression d’être dehors, de vivre ma meilleure vie. (…) Je le fais pour moi, je le fais pour nos deux enfants et je le fais pour Bruce, qui ne voudrait pas que je vive autrement », a-t-elle confié au mois d’août.
La femme de Bruce Willis ne voudrait cependant pas que le monde pense qu’elle va bien. Emma Heming avait alors déclaré en toute sincérité que ce n’était pas le cas.
« Je ne vais pas bien », a-t-elle dit dans une vidéo publiée sur Instagram.
Elle souhaite malgré tout faire de son mieux pour le bien de sa famille. La mère de famille ne peut pas se laisser aller au risque de ne pas pouvoir prendre soin des autres. Elle ressent donc qu’elle doit passer « en mode héroïne ». D’autant plus qu’elle doit désormais élever ses enfants tout en s’occupant de Bruce Willis.
À lire Bruce Willis : sa fille Rumer dévoile une photo souvenir émouvante aux côtés de son père
La déclaration d’amour pour Bruce Willis
Mercredi 27 décembre, la femme de Bruce Willis avait publié des photos de leur couple sur Instagram. Elle y apparaissait souriante dans les bras de l’acteur de 68 ans. En légende de la publication, elle avait fait une émouvante déclaration d’amour à son mari. Pour rappel, le couple fêtait leurs 16 ans d’amour.
« 16 ans avec cet homme spécial. Mon amour et mon adoration pour lui ne font que grandir », peut-on lire en légende.
Voir cette publication sur Instagram
Cela avait beaucoup touché les internautes qui n’ont pas hésité à partager leur pensée dans la barre de commentaire.
« Il a de la chance de vous avoir », « Notre amour pour lui est lui aussi incommensurable », « Vous êtes une femme formidable », « Vous êtes la meilleure chose qui lui soit arrivée », peut-on notamment y lire.