Afficher les titres Masquer les titres
Pour Benjamin Castaldi, il est hors de question de revenir à l’antenne pour de nouveau présenter Secret Story. Bien qu’il fut aux commandes de cette émission devenue culte, ce serait tout simplement « une connerie », dit-il. Celui qui est en train de préparer un nouveau projet avec Angela Lorente nous explique pourquoi.
Secret Story ? Très peu pour lui
Le retour de Secret Story sur nos écrans fait rêver les fans du célèbre jeu de téléréalité. Mais il y a un hic : Benjamin Castaldi, l’animateur historique du programme, ne sera pas de la partie. Il nous révèle les dessous de cette décision choc.
« Impossible », c’est le mot qu’il a lâché quand on lui a demandé s’il serait aux commandes de la nouvelle saison de Secret Story.
« Je pense qu’ils font une con**rie, quand on reprend un concept aussi fort que ça, on a intérêt à reprendre le package et remettre l’animateur d’origine, comme ils l’ont fait avec Nikos pour la Star Ac », lâche-t-il, sans langue de bois.
« C’était pas possible » avec TF1
Après six ans d’absence, TF1 a finalement décidé de ressusciter Secret Story. Mais pas question de faire appel à Benjamin Castaldi. D’ailleurs, ce dernier n’a pas mâché ses mots face à ce choix. Lors de cette interview exclusive à En Privé, le papa de Simon Castaldi a lancé :
« Je pense que la direction ne me supporte pas, pour des raisons qui leur appartiennent, c’était pas possible de m’appeler. »
Mais qu’on se rassure, Benjamin Castaldi n’est pas amer. Il assure qu’il n’a aucun regret de ne pas participer à cette émission, qu’il a pourtant adorée à l’époque, mais qu’il juge aujourd’hui « assez futile ».
« C’était très marrant à faire, mais assez futile. Et je crois qu’il fallait me décoller de cette image, d’autant que vers la fin, elle m’avait fait un peu de tort sur TF1, parce que je ne faisais plus que ça », confie-t-il au journaliste.
Il faut dire que cette décision a beaucoup surpris. En effet, à l’annonce du retour de Secret Story, ils furent nombreux à s’attendre à ce que Benjamin Castaldi réponde également présent. Mais ce dernier a immédiatement mis fin aux spéculations, en annonçant que la présentation de l’émission ne lui sera pas confiée.
« Bien que cela puisse être décevant, je préfère tourner la page sans amertume », avait-il affirmé sur X.
Et d’ajouter :
« C’est la vie et les opportunités qui se présentent à nous évoluent parfois de manière inattendue. »
Malheureusement, je dois vous annoncer que la présentation de l'émission ne me sera pas confiée. Bien que cela puisse être décevant, je préfère tourner la page sans amertume. C'est la vie et les opportunités qui se présentent à nous évoluent parfois de manière inattendue.
Et…— Benjamin Castaldi (@B_Castaldi) October 29, 2023
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Le seul regret qu’éprouverait l’ancien animateur de Secret Story serait le manque de créativité dans le paysage audiovisuel français. Apparemment, on ne crée plus rien aujourd’hui.
« Il n’y a plus aucun risque », déplore-t-il.