Afficher les titres Masquer les titres
Une chanteuse pop qui se passionne pour le ballon rond, voilà un mélange des genres qui risque d’en étonner plus d’un. Pourtant, Hoshi a grandi en suivant de très près les matchs de l’AJA. Et pour cause : son grand-père était un fervent supporter du club de football d’Auxerre. Et il lui a transmis cet amour des stades. Aussi, lorsque la jeune femme a eu l’occasion de rencontrer Guy Roux, elle n’a pas caché son émotion. Face à cette figure légendaire du football, elle est revenue sur ses premiers souvenirs de supporter. On vous explique tout !
Un échange émouvant entre Hoshi et Guy Roux
Cet automne, la jeune vedette a fait sensation en révélant le clip de sa chanson Marcel, tourné au stade de Deschamps, à Auxerre. Et pour cause : le titre correspond au prénom de son défunt grand-père. Pour lui rendre hommage, la chanteuse a donc décidé d’aller sur place, pour se filmer sur la pelouse de l’AJA. Un bel hommage ! Mais ce vendredi 8 décembre, Hoshi ne s’attendait pas à croiser Guy Roux. Entraîneur de renom, cette légende vivante a vécu les belles heures du football français. En discutant avec lui, l’artiste paraissait extrêmement touchée. Les équipes de France Bleu Auxerre ont pu immortaliser cette belle rencontre, avant de révéler les images sur Instagram.
« J’avais 2-3 ans, et j’allais au stade. J’allais voir les entraînements. (…) Mythique, vous êtes mythique. Franchement, je suis super émue, vraiment. »
Voir cette publication sur Instagram
De son côté, Guy Roux a pris le temps de s’intéresser à la carrière d’Hoshi. Notamment le déroulement de sa tournée ou encore l’âge de son public. À 85 ans, l’ancien entraîneur semblait, lui aussi plutôt heureux, de rencontrer l’une des fans. Après cette conversation, la belle devait d’ailleurs monter sur la scène du Silex, à Auxerre.
À lire Hoshi est fière de sa compagne, Gia Martinelli : « Mon livre préféré »
L’actualité de la chanteuse
Hoshi a sorti son dernier album (Cœur Parapluie) en septembre dernier. Il y a quelques jours, elle a même reçu un prix de la Sacem, pour la chanson Mauvais rêve, écrite avec sa compagne Gia Martinelli. Depuis novembre dernier, la vedette enchaîne les concerts, dans le cadre de sa tournée. Aussi, elle se produira le 13 décembre prochain à Toulouse, puis le lendemain à Cenon, en Gironde. Pas de panique, elle doit aussi venir chanter à Lyon, Clermont-Ferrand, Bordeaux ou encore Nantes en mars et en avril 2023.