Afficher les titres Masquer les titres
Après avoir révélé être lourdement endetté et amaigri, Laurent (ADP14) fait une touchante publication sur Instagram. L’agriculteur a en effet dévoilé sa lettre au Père Noël, qui n’a pas laissé les internautes indifférents. Découvrez ce qu’il disait dans son message.
Des périodes de détresse pour Laurent (ADP14)
L’espoir brille encore dans les yeux de Laurent, un ancien candidat de L’amour est dans le pré. Il est pourtant passé par de nombreuses épreuves pas toujours faciles. À un moment de sa vie, la solitude l’avait envahi au point de vouloir mettre fin à ses jours.
Heureusement, sa participation au programme animé par Karine Le Marchand l’a, en quelque sorte, sauvé de ces pensées. Au cours de l’émission, il a fait la rencontre de Maud. Laurent (ADP14) est rapidement tombé sous le charme de sa prétendante.
À lire Des calendriers de l’Avent font l’objet d’un rappel massif pour une raison étonnante
Leur relation a même continué après le tournage, mais a ensuite pris fin. Leur rupture a d’ailleurs beaucoup affecté l’éleveur de vaches allaitantes et de brebis. Ce chagrin d’amour n’a toutefois pas duré, car désormais, Laurent (ADP14) est avec une certaine Céline.
Si, actuellement, il vit le bonheur avec sa compagne, il a cependant dû faire face à un problème majeur dans son travail. En effet, l’agriculteur qui a participé à la saison 14 de L’amour est dans le pré avait vécu une détresse financière.
Voir cette publication sur Instagram
Le touchant témoignage de Laurent (ADP14)
Lundi 27 novembre dernier, Laurent (ADP14) était dans le documentaire Familles de paysans, 100 ans d’histoire avec Karine Le Marchand. Lors de son témoignage, l’agriculteur a confié qu’il a été endetté. Le souci est il ne pouvait même pas compter sur son travail à la ferme pour payer ses dettes.
« Il y a des moments où je me lève le matin, même ma tasse à café m’échappe parce que tu sais que t’es fatigué. Moi, j’arrive à un point où je fais 49 kilos. (…) Je suis allé me morfondre plusieurs fois dans un bois, à pleurer, à crier pour s’extérioriser… mais tout seul », a-t-il expliqué avec émotion.
Les confidences de Laurent (ADP14) ont beaucoup touché les téléspectateurs qui ont voulu apporter leur soutien. Depuis la diffusion de l’émission, de nombreuses personnes ont envoyé des messages à l’agriculteur.
La déchirante lettre de Laurent au Père Noël
En réponse au soutien des internautes, Laurent a décidé de se livrer avec sincérité sur son compte Instagram. Il s’est même mis à lancer un calendrier de l’avent sur le réseau social. Pour cela, il publiera une photo de son quotidien à la ferme chaque jour jusqu’au 25 décembre 2023.
À lire Noël : le budget des Français, au plus bas depuis 2017
Alors que ses abonnés ont suivi chaque publication, ils étaient loin d’être prêts pour la case du 4 décembre. Et pour cause, Laurent (ADP14) avait décidé de publier sa lettre au Père Noël.
« Cher Père Noël, cette année, je viens te demander quelques faveurs. Offre l’espoir à ceux qui l’ont perdu, offre l’amour à ceux qui ne l’ont pas encore trouvé, offre la joie à ceux qui ont du chagrin, mais surtout offre le bonheur et la santé à tous mes amis et à tous ceux que j’aime », a-t-il écrit en précisant qu’il a été « très sage ».
Voir cette publication sur Instagram
Ces mots ont bouleversé la Toile qui a fait preuve d’une grande sympathie envers l’agriculteur. Effectivement, nombreux internautes ont souhaité que le Père Noël n’oublie pas les faveurs de l’agriculteur.