« Tu as changé nos vies » : Mathieu Kassovitz adresse un touchant hommage à une collaboratrice décédée

Ce 1er décembre, sur Instagram, Mathieu Kassovitz a partagé un message émouvant. En deuil, il a rendu hommage à une personne chère décédée.

Afficher les titres Masquer les titres

En septembre, le célèbre réalisateur Mathieu Kassovitz a captivé l’attention médiatique à cause d’un grave accident de moto qui aurait pu lui être fatal. Transporté en urgence à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, il a été placé en coma artificiel en raison de multiples fractures.

Après une période de convalescence à domicile, ce vendredi 1er décembre, il a partagé une triste nouvelle avec ses fans, la perte d’un être cher. En effet, au cours des derniers mois, Mathieu Kassovitz a dû faire faire à une série d’événements difficiles. Le point dans cet article.

Mathieu Kassovitz en deuil

Derrière la caméra, une famille unie pleure la perte d’un être cher, 18 ans après La Haine. Mathieu Kassovitz, réalisateur du film, a partagé la triste nouvelle le 1er décembre dernier. Sur Instagram, il a exprimé sa douleur pour Julie Quiedeville.

Pour rappel, cette dernière était autrefois régisseuse générale avant de devenir productrice et directrice de production au fil des ans. Sous une photo en noir et blanc, Vincent Cassel et Saïd Taghmaoui embrassent tendrement Julie, emmitouflée dans une écharpe et un bonnet.

En légende, Mathieu Kassovitz, ému, a écrit :

« Hier nous avons tous perdu une amie qui a changé la vie de beaucoup de gens. »

Il a partagé l’histoire de leur rencontre fortuite et le dévouement de celle-ci sur le tournage de La Haine, puis Assassin(s).

« Elle donnait tout ce qu’elle avait pour les films et pour les équipes qui ont eu la chance de travailler avec elle », a-t-il déclaré.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mathkasso (@mathkasso)

À lire Mathieu Kassovitz s’explique après sa déclaration sur le RN : « Imbéciles »

Avec émotion, Mathieu Kassovitz a ajouté :

« Depuis des années, elle se battait contre le cancer, c’est la seule bataille qu’elle n’a pas gagnée. Merci Sophie, personne ne t’oubliera, tu as changé nos vies. »

C’est un adieu à une amie qui a laissé une empreinte indélébile sur le monde du cinéma. Un message exprimé avec une sincérité profonde et une tristesse palpable.

Une comédie musicale en 2024

Mathieu Kassovitz traverse cette épreuve déchirante en plein remake du film La Haine. Il s’agit de la comédie musicale inspirée du long-métrage intitulée La Haine, jusqu’ici rien n’a changé. Sur le plateau de Clique, l’acteur-cinéaste détaille cette représentation comme une fusion artistique.

Le spectacle combine cinéma, danse, rap et théâtre. Selon Mathieu Kassovitz, c’est un projet hybride

« très respectueux de l’œuvre originale ».

En effet, la comédie musicale réinterprète le film avec :

« Les mêmes dialogues, la même histoire, mais parfois juste vus sous un autre angle. »

Par ailleurs, la trame musicale est le fruit d’une collaboration entre une dizaine d’artistes avec 15 chansons originales. Elle conduit l’histoire à travers 15 tableaux qui établit

« le lien entre les années 90 et aujourd’hui ».

Le rôle de Vincent Cassel, Saïd Taghmaouï et Hubert Koundé seront ainsi incarnés par des acteurs-danseurs-chanteurs. Ainsi, parmi les 3 000 jeunes talents auditionnés, le réalisateur confirme avoir trouvé ce qu’il cherchait.

« On a nos gars. On a trouvé trois mecs qui peuvent vraiment faire un beau passage de relais entre les anciens et les nouveaux », précise le réalisateur, sans mentionner des noms.

Alors que le spectacle, d’une durée de 90 minutes, est en préparation active, la billetterie est ouverte depuis octobre dernier. En effet, selon BFMTV, les représentations devraient se dérouler du 10 au 19 octobre 2024 à la Seine Musicale à Paris.

L’équipe se produira aussi du 8 au 10 novembre 2024 au Dôme à Marseille. Puis, elle reviendra entre le 15 et le 17 novembre 2024 au LDLC Arena à Lyon.

Un autre coup dur pour Mathieu Kassovitz

Ces derniers mois, Mathieu Kassovitz a traversé une série d’épreuves difficiles. Le 3 septembre, il a été victime d’un accident de moto. Il s’en est sorti, mais s’est retrouvé avec de graves fractures, qui l’a plongé dans un coma artificiel.

Rétabli, le 30 novembre, sur le plateau de Clique, il a partagé pour la première fois les détails de cet incident. Avec le recul, il raconte l’histoire qui a semé l’inquiétude parmi ses proches. À son réveil, Mathieu Kassovitz a décrit l’avalanche de messages qu’il a reçu.

« Je me suis réveillé avec un nombre [incalculable] de messages, soit d’amis, soit d’anciens amis, même de ma famille, qui pensait que j’étais mort. C’était une épreuve assez intéressante », a-t-il dit.

À lire « Ça y est, j’ai enlevé le plus gros » : Mathieu Kassovitz donne des nouvelles rassurantes après son terrible accident

Avec son pied gauche maintenu par des broches, il a souligné qu’il ne s’attendait pas du tout à voir autant de personnes préoccupées par son sort en disant :

« C’est comme si j’avais invité des gens à mon faux enterrement, et que je pensais qu’il y allait y avoir 100 personnes qui allaient venir, mais finalement ce sont 10 000 personnes qui sont venues. »

Durant cet entretien avec Mouloud Achour, le comédien a partagé une réflexion personnelle.

« Je pensais tellement avoir fait chier tout le monde depuis tellement longtemps que je pensais avoir réussi à mettre une distance entre les gens et moi », dit-il.

Sources : melty.fr, gala.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :