David Caruso (Les Experts Miami) : l’acteur phare de la série a beaucoup changé, des photos dévoilées

David Caruso, célèbre pour son personnage de Horatio Caine dans Les Experts : Miami, surprend la Toile de par son apparence. Les détails.

© TF1

Afficher Masquer les titres

David Caruso est une figure emblématique de la télé américaine. On le connaît surtout pour son rôle majeur dans la série mondialement connue Les Experts : Miami. Sa carrière a décollé dans les années 1990 avec des séries telles que NYPD Blues et Capitaine Furillo.

Cependant, les mémoires du producteur Steven Bochco révèlent un côté inattendu de l’acteur. Retraité depuis 2012, ce dernier a surpris par son apparence décontractée lors de sa récente réapparition. On vous détaille cette transformation intrigante dans cet article.

Un acteur emblématique

David Stephen Caruso est né le 7 janvier 1956 à Forest Hills, dans un quartier du Queens à New York. Sa passion pour le métier de comédien s’éveille après avoir vu le film Le Parrain et Al Pacino. Il se forme alors dans une école de théâtre de quartier.

En 1976, il fait ses premiers pas en apparaissant dans la série éphémère Archie. Toutefois, sa prestation déçoit la production qui engage un nouvel acteur pour le remplacer. Par la suite, il apparaît brièvement dans le clip de Desireless, Voyage, voyage, sorti en 1986.

Cependant, c’est à la télévision qu’il atteint la reconnaissance. En 1993, il décroche le rôle principal du détective John Kelly dans New York Police Blues. Grâce à cette série, l’acteur est nommé aux Golden Globes et aux Emmy Awards.

Mais après ce succès, il quitte la série au début de la deuxième saison pour se concentrer sur le cinéma. Malheureusement, ses films, dont Kiss of Death, ne rencontrent pas le succès attendu. En 1997, il devient le sujet de moquerie dans le premier épisode de South Park.

Cela souligne les hauts et bas de sa carrière. En 2002, David Caruso fait un retour remarqué en incarnant Horatio Caine dans la série à succès Les Experts : Miami. Il se retrouve à nouveau sur le devant de la scène, tant au niveau national que mondial.

David Caruso, cancéreux ?

Dans son ouvrage Truth is a Total Defense, Steven Bochco révèle les tensions avec David Caruso. Le créateur et producteur de la série New York Police Blues qualifie le comportement de l’acteur de « cancéreux ».

Steven Bochco revient notamment sur le départ controversé de l’acteur lors de la deuxième saison. À la fin de la première saison, Bochco rapporte que :

« David Caruso était devenu impossible. »

L’écrivain souligne notamment l’attitude désagréable de l’acteur.

« Le comportement de Caruso était tout simplement cancéreux. Il n’était là émotionnellement pour personne, il était lunatique, mal luné et maussade, selon les jours », s’est-il souvenu.

Il note aussi l’atmosphère toxique à l’époque en disant :

« La plupart des gens ont du mal dans un environnement dysfonctionnel, mais Caruso adorait ça parce qu’il était justement à la source de ce malaise et cela lui donnait du pouvoir. »

David Caruso
David Caruso à l’hôtel Beverly Wilshire à Beverly Hills, Californie, États-Unis – Crédits photos : Getty Images

Le producteur de New York Police Blues va encore plus loin dans ses propos.

« Il ne me l’a jamais dit directement, mais la vérité est que Caruso pensait qu’il était trop bien pour faire de la télévision. Il voulait être une star de cinéma. Et son plan était d’éloigner les scénaristes, les producteurs et ses partenaires à l’écran, dans l’espoir que nous le renverrions de la série », a-t-il avoué.

Selon Steven Bochco, David Caruso aurait conditionné son maintien dans la série à des exigences extravagantes. Il était par exemple question d’une augmentation de 40 000 à 100 000 dollars par épisode ou le droit de ne pas travailler le vendredi.

Il exigeait une loge plus spacieuse, un bureau sur le plateau et voulait aussi des avantages luxueux. À savoir : des suites d’hôtel à New York, des billets d’avion en première classe, et même des agents de sécurité supplémentaires pour le protéger de ses fans qui l’adulaient.

Toutefois, le personnage de David Caruso a été remplacé par Jimmy Smits dans la deuxième saison. Une décision que Steven Bochco aurait prise dans l’optique d’améliorer la qualité du show.

David Caruso métamorphosé

David Caruso, absent du regard public pendant plus de 6 ans, a récemment refait surface. En effet, sa dernière apparition photographique remonte à juin 2017. À l’époque, il quittait LAX avec ses deux plus jeunes enfants, Marquez et Paloma.

Son nouveau style, rapporté par Page Six ce vendredi 1er décembre, diffère de son image à la télévision. Ses cheveux roux iconiques, autrefois plus courts et ordonnés, ont pris de la longueur. Arborant des lunettes rondes bleues, il a été capturé devant son domicile accompagné d’une femme.

Il portait un t-shirt noir, un sweat à capuche bleu, un pantalon kaki, et des chaussures noires. Par la suite, il a changé de tenue avant de rejoindre des amis. Rappelons que l’ancien acteur, âgé de 67 ans, s’est retiré des écrans depuis l’annulation de Les Experts : Miami en 2012, après 10 saisons.

David Caruso
David Caruso devant son domicile de San Fernando Valley avec une femme inconnue – Crédits photos : Jeff Rayner/Coleman-Rayner

En effet, la série a été abandonnée en raison de la diminution de l’audience et de l’augmentation des coûts de production. Après la conclusion de CSI : Miami, David Caruso s’est discrètement retiré du métier d’acteur pour s’immerger dans le monde artistique.

Effectivement, il a fondé DavidCarusoTelevision.tv et LexiconDigital.tv, tout en étant copropriétaire du magasin de vêtements à Miami, Steam on Sunset. Côté vie privée, l’ancien acteur mène désormais une vie calme à San Fernando Valley, en Californie.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :