Afficher les titres Masquer les titres
Il est le nouveau phénomène du jeu de TF1. Depuis le 25 septembre 2023, Émilien enchaîne les victoires et les coups de maître dans Les 12 coups de midi. Le jeune homme de 20 ans, originaire de Toulouse, épate par sa culture générale et son sens de l’humour. Et pour cette aventure, ce champion est accompagné de Jessica, sa compagne et première supportrice qui ne manque jamais de lui envoyer des messages d’encouragement.
Mais Émilien peut aussi compter sur le soutien de toute sa famille, qui suit ses exploits à distance. Ainsi, dimanche 26 novembre 2023, c’est sa maman, Fabienne, qui a pu lui parler en visio. Jean-Luc Reichmann en a profité pour lui poser quelques questions sur l’actuel champion des 12 coups de midi.
Une capacité hors norme cernée très tôt
Durant cet appel, la mère de famille a révélé une anecdote incroyable, témoignant de la précocité intellectuelle de son fils. Elle s’est notamment souvenue de ce jour où elle a découvert que celui-ci avait appris à lire tout seul. Émilien avait tout juste quatre ans !
« Un matin, au petit déjeuner, il lisait ce qu’il y avait marqué sur la brique de lait », a-t-elle raconté.
Une performance qui a émerveillé le présentateur, mais dont l’actuel maître des 12 coups de midi ne garde aucun souvenir.
« Elle m’en a déjà parlé, mais je m’en souviens pas du tout. J’étais trop petit », a ainsi déclaré Émilien.
Les 12 coups de midi : une source de stress
Bien qu’elle soit très fière de son fils, la mère d’Émilien n’est pas sereine pour autant. Elle vit chaque émission des 12 coups de midi comme un véritable suspense et s’inquiète pour le bien-être de son champion.
« Elle est très stressée, à chaque fois, tous les jours. Elle stresse devant son écran. Elle me demande comment ça se passe à côté, si je suis bien traité. Elle s’inquiète de ça aussi. C’est ça, une maman ! » a confié Émilien.
Sa sœur, qui était en visio le même jour, avait confirmé les dires de son frère. Une situation qui semble beaucoup l’amuser. Apparemment, leur maman lui demanderait la même chose, « pour entendre la même chose, finalement ».
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
En attendant, Émilien a encore fait sensation ce dimanche 26 novembre 2023 dans Les 12 coups de midi. Avec 63 participations à son actif, et une deuxième étoile mystérieuse, il a porté sa cagnotte à 285.700 euros de gains et cadeaux. Un exploit qui lui vaut d’être le 19ᵉ plus grand Maître de midi de l’histoire de l’émission.