Afficher les titres Masquer les titres
Un article destiné aux enfants est rappelé dans toute la France, et même dans une partie de l’Europe. Le rappel de produit concerne un fauteuil en forme de licorne vendu dans tous les magasins Maisons du Monde de France. Les détails dans cet article.
Rappel massif d’un fauteuil pour enfant
Lundi 20 novembre 2023, Rappel Conso a partagé une nouvelle alerte de rappel de produit. L’article rappelé est un fauteuil pour enfant en forme de licorne. Pour information, le produit en fausse fourrure se trouvait dans tous les magasins Maisons du Monde de l’hexagone.
Comme nous informe la marque, le fauteuil était également disponible en ligne dans les pays suivants :
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !
- L’Allemagne
- L’Autriche
- La Suisse
- La Belgique
- Le Luxembourg
- L’Italie
- L’Espagne
- Le Portugal
- Les Pays-Bas
- Le Royaume-Uni
Par ailleurs, la commercialisation du fauteuil a commencé le 17 juin 2019 et a pris fin le 14 novembre dernier. Comme le produit était en vente depuis longtemps, il est probable que vous en ayez acheté sans vous en rendre compte.
Pourtant, selon la fiche de rappel du produit, cette alerte concerne tous les lots de ce fauteuil. Ainsi, la référence exacte à vérifier est « 194528 : FAUTEUIL LICORNE ».
Un produit à rapporter avant le 14 mai 2024
La procédure de rappel de ce produit s’explique par des trous qui donnent accès au rembourrage de la peluche. Autrement dit, si l’enfant qui utilise le fauteuil y a accès, il pourrait s’étouffer en avalant le rembourrage.
Pour protéger votre enfant, l’enseigne de décoration recommande de ne plus lui donner le fauteuil. Le site qui réunit l’ensemble des rappels produits, Rappel Conso, conseille notamment de rapporter l’article au point de vente.
« Si vous avez un magasin à proximité de votre domicile, merci de rapporter votre produit contre un remboursement. Vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 09 70 01 89 89 », ajoute Maisons du Monde.
Par ailleurs, notez que rapporter le produit vous donnera la possibilité d’obtenir un remboursement. Il faut toutefois le faire avant la fin de la procédure de rappel, soit le 14 mai 2024. Il vous reste moins de 6 mois pour vous exécuter.
À lire Risque de contamination à la Listeria : des pizzas vendues chez Aldi rappelées en urgence
Rappel produit : une peluche à éviter
À part ce fauteuil, un autre produit non alimentaire a également fait l’objet d’un rappel sur le site gouvernemental. Il s’agit d’un petit ours en peluche mesurant 30 cm que l’on pouvait trouver dans la plupart des magasins de jouets en France.
Il faut savoir que ladite peluche était en vente depuis le 1er février 2023. C’est un jouet de la marque Lumicalin portant le code GTIN 8056379009092 et le lot JAY 3002. Pour l’identifier, vous devez juste vérifier ces informations sur l’étiquette de la peluche.
Quant à la raison du rappel de produit, le site gouvernemental évoque un défaut de fabrication. En effet, les yeux de la peluche présentent un problème qui les rend facilement détachables. Encore une fois, il y a un risque d’arrêt respiratoire pour l’enfant.
Ainsi, votre progéniture pourrait mettre l’œil de l’ours en peluche à votre insu et s’étouffer. Pour des mesures de sécurité, il vaut mieux ne pas laisser votre enfant jouer avec cette peluche. En outre, si jamais vous avez des questions, vous pouvez joindre le (+352) 247 743 20.
À lire Des calendriers de l’Avent font l’objet d’un rappel massif pour une raison étonnante
Ce faisant, vous serez mis en contact avec le département de la surveillance du marché de l’ILNAS.