Afficher les titres Masquer les titres
L’aventure de Louis dans la Star Academy a été de courte durée. Le jeune homme a dû quitter le château de Dammarie-les-Lys à la suite de son élimination. Et pour le prochain prime, l’originaire des Vosges refuse de s’y rendre. Voici pourquoi.
Star Academy : Louis, le premier éliminé de la saison
Depuis le 4 novembre 2023, les fans de Star Academy sont certainement aux anges. Le programme est de retour sur TF1 et cette fois encore, la compétition est pleine de rebondissements. D’ailleurs, le second prime du programme s’est déroulé il y a quelques jours, et comme il est de coutume dans l’émission, un candidat a dû quitter l’aventure.
Il s’agit de Louis, qui a été le premier éliminé de cette saison. Il a perdu face à Margot, qui a été sauvée par le public, ainsi que Djebril qui a pu rester dans l’émission grâce aux votes de ses camarades. Après son élimination, Louis s’est confié sur sa courte aventure dans la Star Academy et il a révélé être fier de son parcours et de sa prestation.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Le prochain prime aura lieu le vendredi 17 novembre 2023 et il y aura des invités exceptionnels. Néanmoins, comme il l’avait révélé au cours d’un live sur Instagram, Louis ne va pas se rendre à ce prime de Star Academy.
« Je pense qu’une fois que la page est tournée, elle est tournée », a-t-il déclaré.
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi refuse-t-il de se rendre au prochain prime ?
Louis a expliqué la raison pour laquelle il ne sera pas présent lors du prochain prime de la Star Academy. Et non, cette absence n’a rien à voir avec une quelconque rancune ou colère qu’il pourrait éprouver envers la production ou les autres candidats.
En réalité, si l’ancien participant de la Star Academy ne veut pas se rendre à ce prime, c’est parce qu’il ne souhaite pas tout simplement voler la vedette à ses camarades.
« Je n’ai pas envie de venir et de m’accaparer un truc qui n’est pas à moi », a-t-il déclaré.
Selon Louis, revenir dans la Star Academy ne serait pas quelque chose de bien. C’était comme s’il courait après la célébrité. Or, ce n’est nullement l’intention du jeune homme. Ainsi, il préfère ne pas y aller, d’autant plus que ce geste pourrait « discréditer » le ou la prochain(e) candidat(e) qui va âtre éliminé(e).
« C’est un moment qui est dur, certes, mais il faut passer par ce truc-là seul et ta présence ne fait qu’altérer ce moment-là. Quand je suis sorti, j’ai eu le droit à cet accueil de votre part, en solo, et chacun mérite de vivre ce truc », a-t-il révélé.
Mais attention, ne pas assister au prochain prime, ne veut pas dire que Louis ne va plus se rendre sur le plateau de la Star Academy. Si on lui propose une « possibilité » de revenir dans l’émission, affirmait-il, il le saisira, mais pas la semaine prochaine en tout cas.