Afficher les titres Masquer les titres
L’animateur a vu le jour en 1960. Mais il a grandi à Toulouse, loin de la région parisienne. D’ailleurs, il fera ses débuts sur des radios locales de la ville rose. Durant les années 1980 et 1990, il grimpe les échelons, et intervient régulièrement comme voix off. Mais dès 1995, il se lance comme présentateur télé avec Les Z’amours. Par la suite, on a aussi vu Jean-Luc Reichmann aux commandes d’Attention à la marche. Depuis 2010, il anime chaque jour Les 12 coups de midi. Or, ce mercredi 15 novembre, la vedette de Léo Mattéï a tenu à saluer un grand champion de son jeu télévisé, pour son anniversaire. On fait le point !
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann adresse des vœux à Xavier
Quotidiennement, à la mi-journée, des millions français ont pris l’habitude regarder la Une. À l’heure du déjeuner, ils peuvent alors se détendre au rythme des plaisanteries et des questions de culture générale sur TF1. Sur le plateau, Jean-Luc Reichmann sait très bien accueillir les participants et captiver le public. Aussi, dans Les 12 coups de midi, l’animateur n’hésite pas à se montrer à l’écoute, tout en gardant un ton léger. Mais ne perdons pas de vue l’essentiel : dans ce jeu télévisé, les candidats doivent se surpasser pour détrôner le maitre de midi. Or, certains de ces champions, parviennent à rester en lice pendant très longtemps. À l’image de Bruno Hourcade (252 participations) ou Stéphane Patingre (153 participations).
Souvent, ces joueurs au brillant parcours restent en contact avec Jean-Luc Reichmann. Et d’ailleurs, l’animateur organise régulièrement des tournois et émissions spéciales pour réunir les anciens maîtres de midi. Ce 15 novembre, le compagnon de Nathalie Lecoultre a ainsi pris le temps d’écrire un beau message à Xavier. Pour rappel, il s’agit du numéro 10 dans le classement des plus grands champions jamais vus dans Les 12 coups de midi. Révélé en 2013, il avait enchaîné 76 passages dans l’émission, avant de quitter l’aventure volontairement, ayant trouvé un poste de travail important à ses yeux. Il n’a donc jamais été éliminé. Et l’animateur du programme ne l’a pas oublié, en lui souhaitant un bel anniversaire, publiant sur Instagram, une photo du joueur à ses côtés.
« Bon anniversaire Xavvvvvvvier ! », a noté Jean-Luc Reichmann en légende de ce post.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
Les plus grands champions dans Les 12 coups de midi
Comme nous l’avons indiqué plus haut, Bruno Hourcade détient le plus beau record. En deuxième position, on retrouve Éric, qui a su rester en lice le temps de 199 participations en 2020. Puis, en troisième et quatrième place du podium, on retrouve Paul El Kharrat et Stéphane Patingre, presque au coude à coude. Même ce dernier a remporté une cagnotte moins élevée.
Rappel : Pendant un certain temps, Christian Quésada a été considéré comme l’un des plus grands champions ayant tenté sa chance dans Les 12 coups de midi. Malheureusement, ce dernier a été reconnu coupable de corruption de mineurs, il y a quelques années. Aussi, il n’est plus le bienvenu sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.