Afficher les titres Masquer les titres
Cyril Hanouna a réagi à la participation de Slimane au concours de l’Eurovision. Sur le plateau de TPMP, l’animateur a dit ne placer que peu d’espoir dans sa victoire. Découvrez quelle en est la raison.
Slimane à l’Eurovision
Les fans de Slimane ont appris une bonne nouvelle le mercredi 8 novembre. Le chanteur leur a annoncé sa participation au concours de l’Eurovision. Comme il l’a expliqué, Slimane va essayer de rendre fiers les Français. En effet, il souhaite porter haut les couleurs de la France.
« Je le fais pour représenter mon pays, pour chanter cette chanson, chanter l’amour. Je crois qu’on en a plus que jamais besoin. C’est un honneur », a-t-il déclaré dans le JT de 20 h sur France 2.
Cyril Hanouna et son équipe ont réagi à la participation de Slimane au concours de l’Eurovision. Sur le plateau de TPMP, ils ont chacun donné leur avis sur les chances de victoire de ce dernier.
Voir cette publication sur Instagram
La plupart des personnes présentes sur le plateau ont dit ne placer que peu d’espoir en Slimane. Selon eux, les chances qu’il gagne sont très minces. Pour Gilles Verdez par exemple, le problème vient du morceau qu’il va chanter. Le chroniqueur le trouve :
« trop français et trop romantique pour gagner ».
Ce qu’en pense Cyril Hanouna
Comme Gilles Verdez, Valérie Benaïm ne pense pas que Slimane arrivera à survoler l’Eurovision. Elle a comparé le chanteur à Barbara Pravi qui, dans un registre musical similaire, n’a pu faire mieux qu’une deuxième place.
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres
Des propos soutenus par Cyril Hanouna. Celui-ci a rappelé que dans ce genre d’émission « On se souvient que du gagnant ».
« J’ai tout fait à l’Eurovision », a ensuite fait remarquer l’animateur.
Cyril Hanouna avait en effet occupé différents postes lorsqu’il faisait encore partie de l’équipe d’Eurovision. Il a travaillé en tant que porte-parole des votes français en 2008. Puis, en tant que commentateur l’année suivante.
Ces nombreuses années à officier pour l’émission lui ont permis de découvrir certaines choses.
« Slimane peut gagner, mais la France ne gagnera jamais, je vous le dis (…) Ils ont une directrice à France 2 qui ne fait que ça toute l’année, elle ne s’occupe que de l’Eurovision », a expliqué l’animateur.
Pourquoi l’animateur est pessimiste ?
Après que Cyril Hanouna a dit que Slimane avait peu de chances de remporter le concours. Ses chroniqueurs ont appuyé ses propos. Jacques Cardoze a par exemple partagé sa triste aventure sur France Télévision. Révélant une volonté de l’équipe d’Eurovision de restreindre les candidats de la France.
🇫🇷 Découvrez « Mon Amour », la chanson de Slimane, qui représentera la France à l’Eurovision ! Vous en pensez quoi ? #PAFAVECBABA pic.twitter.com/pvYpcZONEM
— TPMP (@TPMP) November 9, 2023
Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir Cyril Hanouna. Après les révélations faites par Jacques Cardoze, il a raconté que l’émission avait pour principe de ne pas laisser les artistes Français gagner.
Selon l’animateur, la production ne veut pas d’un gagnant Français pour des raisons financières. Le pays gagnant étant contraint d’organiser le concours, il faut préparer « 20 à 25 millions d’euros ». Une dépense que ne peuvent se permettre toutes les chaînes de télévision.
À lire Tymao (The Voice Kids) bouleverse les coachs et le public : « Il faut garder la pêche »