Afficher les titres Masquer les titres
Au début des années 2 000, Dave a participé à Qui veut gagner des millions. Une expérience qu’il aurait aimé partager avec son compagnon Patrick Loiseau, mais qu’il n’a pas pu. Selon le chanteur, la production de l’émission a refusé qu’ils forment un duo. Voici les détails.
Boudé par une émission
Dave revient sur les faits marquants de sa vie dans son autobiographie intitulée Comment ne pas être amoureux. Dans ce livre co-écrit avec Thibaut Geffrotin, le chanteur s’exprime sur différents sujets.
De sa lourde chute en 2022, à ses débuts dans la chanson, en passant par sa vie amoureuse. Ainsi, à Télé-Loisirs, il a fait quelques confidences à l’occasion de la sortie de son ouvrage. En se remémorant ses débuts, il est revenu sur une expérience qu’il a vécue il y a plusieurs années.
À lire Dave invité dans « Ça commence aujourd’hui » : le chanteur revient sur son accident
En effet, le chanteur a raconté la fois où il a participé à Qui veut gagner des millions. À l’époque, Dave voulait que son compagnon l’accompagne dans cette aventure. Hélas, il a vu sa demande être refusée.
Selon Dave, la production n’a pas accédé à sa requête à cause de leur situation.
« Dans Qui veut gagner des millions, les vedettes jouaient à deux. J’ai proposé d’avoir Patrick à mes côtés (…) La production m’a fait savoir qu’il valait peut-être mieux que ce ne soit pas le cas. ‘Non, on ne le fait pas’ », a-t-il confié à nos confrères.
Dave pense que si tout cela avait eu lieu à notre époque, les choses n’auraient pas pris la même tournure. Les conventions sociales ayant quelque peu changé, l’artiste aurait sans doute pu former un duo avec son compagnon.
« À l’époque, j’ai compris que c’était encore un peu problématique », a-t-il déclaré.
Dave gravement blessé
Le drame a eu lieu le 25 janvier 2022. Alors qu’il se déplaçait à son domicile de Villa Montmorency, Dave tombe brusquement des escaliers. Une chute violente qui le rend inconscient sur le coup. Tombé sur la tête, l’artiste est gravement blessé.
C’est son compagnon Patrick Loiseau qui le retrouvera quelques minutes plus tard couché sur le sol. Dès lors qu’il s’aperçoit de sa blessure, le compagnon de Dave appelle les secours. Très vite, le chanteur est transporté à l’hôpital pour recevoir des soins.
Il y subira une opération et restera dans le coma pendant quatre jours. Puis, par miracle, il se réveille et commence doucement à récupérer. Bien qu’il se porte désormais mieux, cette chute a causé de graves séquelles à Dave.
Plus d’un an et demi après son accident, il n’a toujours pas retrouvé le goût et l’odorat.
« C’est quand même quelque chose qui m’a changé (…) quand tu tombes, comme ça, que tu te réveilles deux semaines après, que tu te souviens de rien, ce n’est pas drôle », a-t-il expliqué dans C à vous.
Dave a essayé tant bien que mal de retrouver ses capacités olfactives et gustatives. Cela étant, toutes ses tentatives ont été vaines. Alors que les solutions commencent à manquer, il veut désormais recourir à « un ORL de renom ». Un spécialiste qui aurait déjà soigné plusieurs grandes célébrités.
En tout cas, espérons pour le chanteur que cette nouvelle tentative porte enfin ses fruits !