Afficher les titres Masquer les titres
Le vendredi 03 novembre 2023, la musique était à l’honneur sur France 2. Ce jour-là, la chaîne a en effet célébré les 30 ans de son émission culte, Taratata. Présenté par l’indétrônable Nagui, rappelons que le programme musical est apparu pour la première fois sur nos écrans en 1993. Dans son émission, l’animateur a vu défiler de nombreuses stars de la chanson. Néanmoins, la personnalité du PAF garde une certaine amertume au sujet de deux grandes figures de la scène musicale qu’il aurait pu recevoir
Nagui un homme fier : 30 ans, ça se fête !
Rares sont les programmes qui arrivent à rester plus de 20 ans à l’antenne. Cet exploit, Taratata l’a réalisé. Et ce vendredi 03 novembre, c’est en grande pompe que France 2 a décidé de le célébrer.
En effet, pour le bonheur des fans, la chaîne phare du service public a diffusé le grand concert en l’honneur des 30 ans de Taratata. Enregistré en octobre dernier à Paris La Défense Arena, le concert en question s’est tenu devant 400 000 spectateurs. Et pour divertir tout ce monde, une belle brochette d’artistes était présente sur scène le jour-j.
Merci à tous pour vos milliers de retours ce soir ici sur Twitter/X.
Le replay de #Taratata30Ans est dispo sur notre site ici
=> https://t.co/Ow1NU1ksTq
Prenez soin de vous. pic.twitter.com/0jXOvEAt81— Taratata Officiel (@Taratata) November 3, 2023
Au total, ils étaient au nombre de 84. Parmi ces derniers, nous pouvons notamment citer Patrick Bruel, Pascal Obispo, Zazie, Vianney, Bigflo et Oli, Mc Solaar, etc. Ainsi, pendant 3 H 30, tour à tour, ils se sont succédé pour livrer chacun de belles performances.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
À titre d’information, aucun artiste n’a été payé ni par Nagui, ni par une autre personne pour être présent sur scène. En effet, ils se sont rendus sur place non seulement pour célébrer le programme, mais également pour la bonne cause.
Effectivement, le concert s’est tenu dans le but de réunir des fonds en faveur de la fondation pour la recherche médicale et la lutte contre le cancer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’objectif a été atteint avec brio.
Un show « Perfect » avec Ed Sheeran
La preuve ? Grâce à l’événement, la somme colossale d’1,2 million d’euros a été récoltée. Nul doute que la réussite de ce show gigantesque mobilisant 976 personnes a fait des heureux, à commencer bien évidemment par Nagui.
« Je ne le dis pas souvent mais on peut en être fiers », a notamment révélé l’époux de Mélanie Page durant une conférence de presse.
Pour revenir aux artistes, quelques stars internationales ont également assuré le show pour les 30 ans de Taratata. Ce fut notamment le cas de Nile Rodgers, Zucchero ou encore Sharleen Spiteri. Toutefois, le coup du spectacle reste la venue d’Ed Sheeran.
Mondialement connue pour ses titres, l’artiste britannique n’a effectivement pas hésité à répondre à l’invitation de Nagui. D’ailleurs, dans les colonnes du magazine Télé 7 jours, l’animateur affirme que le chanteur était le premier à confirmer sa présence pour les 30 ans de Taratata.
Lors d’une interview accordée à Télé Cable Sat, Nagui raconte également que Taratata est le meilleur show musical au monde selon Ed Sheeran.
Ajoutant :
« Un jour, je reçois une maquette de quatre titres du jeune Ed Sheeran. (…) J’ai insisté pour l’accueillir en septembre, donnant ma parole à la maison de disques de l’inviter à nouveau à la sortie de son album. J’ai tenu parole. Et, depuis, systématiquement avant chacun de ses albums, il vient à l’émission… par fidélité. »
« On a été à deux doigts de le recevoir »
En 30 d’existence, Ed Sheeran figure parmi les nombreuses stars internationales qui ont déjà livré des performances sur la scène de Taratara. En effet, par le passé, le public a eu la chance d’assister au livre de Lady Gaga, Adele, Lenny Kravitz ou encore David Bowie. Pour Nagui, faire venir toutes ces grandes célébrités est un véritable exploit, une immense fierté.
Toutefois, comme nous l’avons dit plus haut, il garde une certaine amertume en raison de l’absence de deux immenses chanteurs dans son émission. Ces derniers ne sont autres que le regretté Prince et Bruce Springsteen.
« On a été à deux doigts de le recevoir », a-t-il affirmé au sujet de celui qu’on surnomme « The Boss ».
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, Nagui espère également pouvoir faire venir d’autres artistes du moment comme Beyonce ou Rihanna dans son émission.
« La liste est tellement longue », a-t-il révélé.
Avant de poursuivre :
« Je pense aussi à Taylor Swift, que je n’aurais pas imaginé faire venir il y a encore quelques années. Peut-être un jour l’aurons-nous dans « Taratata », pourquoi pas ? »
Espérons-le !