Afficher les titres Masquer les titres
Ce soir à 21h10, TF1 lancera la nouvelle édition de l’émission emblématique Star Academy. C’est donc une belle occasion de découvrir tout ce qu’il faut savoir concernant le premier prime, dont le show, le studio, mais aussi les parrains de la saison.
Un show assuré par un DJ mondialement connu
Cela fait plusieurs jours que la production prépare le lancement de cette nouvelle saison tant attendue de la Star Academy. Et actuellement, il faut dire que tout est déjà prêt.
D’ailleurs, vendredi dernier, Mathieu Vergne et Jean-Louis Blot, producteurs du télécrochet, ont donné quelques détails concernant le déroulement du premier prime, qui aura lieu ce soir sur TF1. L’occasion d’apprendre ainsi que le réputé DJ, David Guetta, fera le show d’ouverture du programme.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Bien évidemment, il ne sera pas seul. Pour assurer un bon début, la production de la Star Academy a aussi fait appel aux anciens finalistes de la saison dernière, qui chanteront les tubes du célèbre DJ. À savoir, Enola, Anisha, Louis et Léa.
« Ils vont chanter ses grands tubes avec une mise en scène très, très spectaculaire. Vous allez voir que ça va envoyer pendant cinq minutes », ont promis les producteurs du télécrochet dans Culture médias sur Europe 1.
#StarAcademy Le Live juste après le prime événement !
Rdv dans la nuit de samedi a dimanche 😉 sur || MYTF1 MAX || pic.twitter.com/2iYI5TFQg0
— ⭐️ Le Mag Star Academy (@LeMagStarAc) November 3, 2023
Les parrains de la nouvelle saison de Star Academy
Comme à chaque saison, des personnalités accompagneront les élèves tout au long de cette nouvelle édition de Star Academy. Elles seront d’ailleurs deux cette année. Mais pour l’heure, leurs noms n’ont pas encore été dévoilés.
En fait, c’est une surprise réservée au public. Pour les découvrir, il faut donc attendre la diffusion du premier prime qui aura lieu ce soir sur la première chaîne.
« Ce sera Nikos qui l’annoncera aux élèves demain soir », ont confié les producteurs du télécrochet vendredi dernier, au cours de leur interview.
Il faut toutefois noter que ces personnalités, qui endosseront le rôle des parrains des candidats, ne vont pas se présenter en personne. Elles vont néanmoins chanter dans un des primes, dans les semaines à venir.
Un Studio XXL
Pour cette nouvelle saison de l’émission Star Academy, il faut dire que les candidats vont être gâtés. Eh bien, pour qu’ils se sentent plus à l’aise, la production a en effet choisi un studio plus grand pour leurs performances : au studio 217 d’Aubervilliers.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Comme l’a détaillé le producteur Mathieu Vergne, ce studio fait 2.000 mètres carrés. Il a également une grande hauteur, qui permettra de réaliser des choses magnifiques en lumière.
Pour information, ce n’est pas la première fois, que la production du télécrochet Star Academy investit dans ce vaste studio. Elle l’a aussi déjà fait dans les saisons 6, 7 et 8. Et ce, avant que le programme y revienne pour la finale de la dixième saison et pour cette nouvelle édition.
Espérons juste que comme à chacune de ces saisons précédentes, les élèves de cette nouvelle édition vont aussi assurer des primes endiablés sur le plateau.