« Désolé les ami(e)s » : Salvatore Adamo s’adresse à ses fans après l’annulation de ses concerts

Le chanteur Salvatore Adamo, qui fête ses 80 ans le 1er novembre, a dû reporter deux de ses spectacles pour des raisons médicales.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Dans une lettre manuscrite, Salvatore Adamo a annoncé à ses fans qu’il devait annuler ses prochains concerts. Le chanteur souffre d’une congestion pulmonaire qui l’empêche de chanter. Il a partagé sa lettre sur Facebook mardi 31 octobre 2023.

Salvatore Adamo annule ses concerts

Salvatore Adamo a déçu ses fans mercredi 18 octobre 2023. Le chanteur a annulé son concert au Grand Rex, à Paris. Il a fait cette annonce sur son site officiel.

L’équipe du chanteur annonce :

« Le concert de Salvatore Adamo prévu ce soir au Grand Rex est reporté le 29 janvier 2024, pour des raisons médicales. Par sécurité, des examens sont en cours ».

En effet, l’artiste a rassuré ses fans sur Facebook vendredi 20 octobre 2023. Certes, il avait dû annuler plusieurs de ses concerts, mais Salvatore Adamo reste optimiste sur son état de santé.

« Je me suis retrouvé avec un problème préoccupant qui pouvait mener à un autre plus grave. J’ai eu la sagesse d’écouter mes proches et mes docteurs, que je remercie de leur dévouement total. J’ai fait ce qu’ils m’ont conseillé pour vous revenir en forme ».

Selon les informations, Salvatore Adamo a reporté ses concerts à Bruxelles à l’année prochaine. Il devait chanter mercredi 1ᵉʳ novembre 2023 et samedi 4 novembre 2023.

Salvatore Adamo à cœur ouvert à ses fans

Pour rappel, dans sa lettre manuscrite, le chanteur s’est livré à coeur ouvert à ses fans sur Facebook. Le chanteur de 80 ans leur a écrit mardi 31 octobre 2023. L’artiste confie :

« Désolé les ami(e)s. L’envie de vous retrouver au plus vite m’avait rendu un peu trop optimiste. Le problème de santé auquel j’ai été confronté se soigne et se guérit, mais avec du temps et du repos. On ne peut pas forcer la nature ».

L’interprète de Tombe la neige a rassuré ses fans dans sa lettre. Il a dit que son public lui manquait et qu’il le retrouverait bientôt.

Le chanteur ajoute :

« Je fais tout pour retrouver ma forme, et pour revivre et partager avec vous les moments bénis que vous m’offrez depuis soixante ans ».

Ses fans ont été émus par ses mots. Ils ont exprimé leur soutien et leur affection dans les commentaires sur Facebook.

On pouvait lire :

« Prenez le temps de guérir Salvatore Adamo, c’est si important ! Au grand plaisir de vous revoir en forme ! »  ; « Évidemment, nous sommes tristes que tes prochains concerts soient reportés, mais surtout d’apprendre que tu n’es pas encore guéri. C’est la santé d’abord et, en ce domaine, il ne faut prendre aucun risque. »

Quoi qu’il en soit, Salvatore Adamo a besoin de repos afin de retrouver vite la scène. Son entourage a transmis un communiqué à l’AFP :

« Le point de congestion pulmonaire qui a affecté Salvatore il y a une dizaine de jours n’est pas encore complètement guéri. Il a besoin de temps et de repos et doit attendre encore un peu avant de remonter sur scène ».

Salvatore Adamo
Salvatore Adamo se produit au Coliseu dos Recreios le 27 octobre 2022 à Lisbonne, au Portugal – Crédits photos : Getty Images

L’artiste et ses problèmes de santé

Salvatore Adamo a connu plusieurs problèmes de santé dans sa vie. Une méningite l’a frappé à 7 ans et l’a cloué au lit pendant des mois, sous la surveillance de sa mère. Il a subi un infarctus en 1984 et un AVC en 2004, qui l’a hospitalisé pendant cinq semaines.

En outre, le chanteur sait qu’il doit « beaucoup au corps médical » et leur rend hommage en chanson. Il a écrit les Angelots pour les médecins qui l’ont sauvé et l’a chantée une seule fois à Mons, lors de son premier concert après sa convalescence. C’est ce qu’il a confié au Parisien en février 2018.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :