Afficher les titres Masquer les titres
Le renforcement du plan vigipirate après l’attentat d’Arras a poussé TF1 à s’adapter pour éviter le risque. De ce fait, les NRJ Music Awards ne seront pas diffusés en direct. Apparemment, ce ne sera pas la seule émission à subir ce petit changement.
Les NRJ Music Awards seront diffusés sur TF1 dans quelques jours
TF1 va diffuser la 25e édition des NRJ Music Awards ce 10 novembre 2023. Comme l’a annoncé Nrj.fr, la cérémonie sera diffusée en amont au Palais des festivals de Cannes. Cependant, les téléspectateurs ont l’habitude de voir l’événement en direct. Mais pour novembre 2023, ce ne sera plus le cas.
Pour des raisons de sécurité, à cause de la situation géopolitique en France, il a fallu que les organisateurs prennent la décision. D’où l’enregistrement des NRJ Musics Awards 2023. Apparemment, le décalage entre l’enregistrement et la diffusion sera de quelques heures, comme l’a révélé Ouest-France.
🔵INFO LE PARISIEN | Les « NRJ Music Awards » seront enregistrés dans les conditions du direct, quelques heures avant sa diffusion en première partie de soirée, le 10 novembre 2023. TF1 réfléchit à un dispositif similaire pour la « Star Academy »https://t.co/tG55yQywOj
— Le Parisien (@le_Parisien) October 30, 2023
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Les stars ne défileront malheureusement pas sur le tapis rouge cette année !
Si TF1 a décidé de ne pas lancer l’événement en direct sur les écrans, c’est aussi à cause de l’alerte lancée par la Première ministre française. En effet, Élisabeth Borne a déclenché une alerte à l’attentat le 14 octobre 2023.
Pour rappel, il s’agit d’une alerte de 3e niveau, le plus élevé du dispositif Vigipirate. Avant cela, il y avait l’attaque au couteau où le professeur Dominique Bernard a perdu la vie. Apparemment, il y a en plus eu plusieurs alertes à la bombe ces derniers temps. C’est pour cela que les fans et les paparazzis ne pourront pas voir les stars défiler sur le tapis rouge cette année.
Les NRJ Music Awards ne seront pas la seule émission à être enregistrée
Il fallait que Nikos Aliagas choisisse entre enregistrer la diffusion ou annuler la remise de prix. Cependant, ce ne sera pas le seul événement que TF1 doit diffuser en aval.
Effectivement, il est également prévu que la chaîne passe en direct Miss France et Star Academy. Pour rappel, il est prévu que cette dernière soit diffusée à partir du 4 novembre 2023. Cependant, la chaîne prévoit aussi d’enregistrer les primes en amont. Et il reste ainsi la problématique sur les votes du public.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Pareillement pour Miss France, tous attendent que la situation s’arrange pour que l’événement se déroule le 16 décembre 2023, comme prévu dans le programme de TF1.