« Je n’ai rien à cacher du tout ! » : la chanteuse Sloane dévoile le montant de sa retraite

La chanteuse Sloane, connue pour son duo avec Peter, a dévoilé le montant de sa retraite dans l’émission Chez Jordan sur C8.

Afficher les titres Masquer les titres

Sur C8, Sloane a parlé de sa vie et de sa carrière. L’émission Chez Jordan l’a accueillie mardi 31 octobre 2023. Elle a évoqué sa retraite après plus de 50 ans de carrière.

Sloane : une carrière de plus de 50 ans

Sloane, de son vrai nom Chantal Richard, a commencé sa carrière dans les années 70 en tant que choriste pour des artistes comme Claude François, Michel Sardou ou Johnny Hallyday. Elle se fait remarquer en 1984 avec son duo Peter et Sloane, formé avec Jean-Pierre Savelli.

Ensemble, ils enregistrent le tube Besoin de rien, envie de toi, qui se vend à plus de deux millions d’exemplaires et reste numéro un des ventes pendant huit semaines. Par la suite Sloane poursuit ensuite sa carrière en solo et sort plusieurs albums dans les années 90 et 2000.

À lire Retraite : comment épargner au mieux pour vos vieux jours ?

Sloane
La chanteuse Sloane (Chantal Richard) pose lors d’une séance de portrait à Paris, France, le 30/11/2022 – Crédits photos : Getty Images

Sloane et sa retraite

Des années sont passé et elle continue toujours de faire parler d’elle. D’ailleurs, récemment, la chanteuse a été invitée sur le plateau de Chez Jordan, le 31 octobre 2023. Sloane y a fait des confidences intimes . Elle a raconté le harcèlement scolaire de sa fille et la mort de ses sœurs par un cancer. Chantal Richard, de son vrai nom, a aussi parlé de sa carrière et de ses revenus actuels.

La chanteuse confie :

« Je n’ai rien à cacher du tout ! Je travaille beaucoup en gala et j’ai la SACEM en tant que compositeur. Je touche exactement 2 400 euros. C’est pas mal ! Il y a beaucoup de chanteurs qui ont beaucoup moins. »

L’artiste poursuit en disant :

« J’ai tout déclaré et il faut dire aussi que j’en suis à 50 ans de carrière et j’ai à chaque fois déclaré. Toutes les télés en 84, 85, 86… Zéro ! Les télés ne payaient presque rien en retraite ! À l’époque, c’était comme ça. »

Sloane a ensuite révélé ses revenus grâce à son duo avec Jean-Pierre Savelli.  Elle a dit :

« Ça me fait un SMIC par mois ».

Un refus catégorique de revoir Peter

Pour rappel, le tube Besoin de rien, envie de toi lui assure une retraite confortable. Cependant, malgré cela, la chanteuse a connu des moments difficiles. Elle a dû faire face à des épreuves et des obstacles dans sa vie et sa carrière.

Célèbre pour son duo Peter et Sloane, elle a révélé avoir subi des violences conjugales de la part de son partenaire Peter. Elle a livré son témoignage sur le plateau de TPMP People en avril 2022.

Épuisée par les violences de Peter, elle l’a quitté en 1985. L’artiste ne pesait que 42 kg et portait souvent les traces des coups sur son visage. Elle a raconté son calvaire des années après le drame. Aujourd’hui, elle ne supporte plus de voir sa photo.

À lire Retraite : peut-on céder des trimestres à son conjoint ?

Sloane
Duo de chanteurs français Peter et Sloane – Crédits photos : Getty Images

Sloane a même failli quitter le plateau de l’émission quand Jordan de Luxe lui a présenté. Elle a rejeté la vue de Peter. La chanteuse a même évité de parler de cet être. Elle a présenté ses excuses et a justifié ses propos.

La maman de Morgane affirme :

« Je suis désolée […] Peter, j’ai du mal. […] J’ai beaucoup de mal. Là, je suis quelqu’un qui est traumatisé à vie, même si je me suis fait soigner de ça. Lui, ce n’est pas possible. C’est plus possible. Je ne peux plus voir même un œil de lui ».

Sources : femmeactuelle.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :