Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1978, au Maroc, le comédien a su faire ses preuves au cinéma comme sur scène. Il grandit à Paris, à deux pas de Belleville, dans le quartier la Grange aux belles, dans le 10ᵉ arrondissement. Au lycée, Booder découvre le théâtre. C’est ainsi qu’il décide d’en faire son métier. D’ailleurs, il commence à jouer la comédie juste après avoir obtenu son baccalauréat. En 2010, le grand public le découvre sur grand écran, dans le film Beur sur la ville. Ces dernières années, on a aussi pu le voir dans Pattaya. Cette année, il a même réalisé son premier long métrage : Le Grand cirque. En ce dimanche soir, le comique a fait une drôle de rencontre, au milieu de la gare Saint-Charles, à Marseille. On vous explique tout !
Booder se retrouve en difficulté à cause de la SNCF, tout comme Jean-Luc Reichmann
Même en 2023, les transports peuvent toujours nous réserver de mauvaises surprises. En France, pour se déplacer rapidement et confortablement d’un centre-ville à l’autre, le train reste une très bonne solution. Malheureusement, la SNCF ne peut éviter les incidents. Ainsi, en ce dimanche 29 octobre 2023, plusieurs arbres sont tombés sur des voies ferrées entre Lyon et Macôn. Une catastrophe pour de nombreux usagers, notamment ceux souhaitent se rendre de Paris à Marseille. Au milieu de toute cette débâcle, le comédien Booder, comme n’importe quel anonyme, a aussi dû faire avec les retards de trains. Mais dans son malheur, il a croisé la route d’un célèbre animateur : Jean-Luc Reichmann. Ce dernier avait d’ailleurs plusieurs fois pris la parole sur les réseaux pour fustiger les problèmes en gare de Lyon (à Paris). Il a même été bloqué sur les voies non loin de Montélimar.
Aussi, quand le présentateur a reconnu Booder, une fois arrivé sur le quai de la gare Saint-Charles, il a tenu a immortalisé cette coïncidence. Dans une courte vidéo, les deux vedettes ont pu expliquer les circonstances de leurs retrouvailles. Ce dimanche 29 octobre au soir, l’humoriste espérait rejoindre la capitale. Mais d’après Jean-Luc Reichmann, il a peu de chances d’y parvenir.
« Bon ça y est, on est en pleine nuit, j’ai une très très bonne nouvelle. J’ai un copain qui doit prendre le même train que moi, je viens d’arriver à Marseile. Mais dans l’autre sens pour retourner à Paris… C’est mort ! Tu entends ? C’est mort ! Regarde, ce n’est pas possible il est déjà minuit. Ton train qui devait arriver il est en panne. »
Voir cette publication sur Instagram
À lire Jarry à l’honneur : « Merci pour tous vos messages d’amour »
La vie privée de Booder
Concernant sa famille, le comique joue la carte de sa discrétion. Ainsi, on sait seulement qu’il vit en couple, et qu’il a un fils, âgé de 12 ans. Cela dit, cet été, l’humoriste a rompu le silence pour réagir après le mort de son ami : le comédien Wahid Bouzidi. Sur les réseaux sociaux, Booder n’a pas hésité à lui rendre hommage, et à assumer son chagrin.
« Je suis anéanti, triste, la vie m’a arraché une partie de moi. Mon frère mon acolyte mon ami mon confident… est parti. Wahid, tu me manques. (…) Courage et patience à sa femme et sa famille. Tu aimais vraiment les gens et les gens t’aiment vraiment. Fier d’être et d’avoir été à tes côtés jusqu’à ton dernier souffle. Je t’aime mon frère. »