Afficher les titres Masquer les titres
Née en 1967, à Turin, dans une famille aisée, Carla Bruni a grandi à Paris. Passionnée de musique, elle fera d’abord carrière dans le mannequinat. Ainsi, dans les années 1980 et 1990, la belle a eu l’occasion de défiler avec les plus grands tops models de son temps, comme Kate Moss ou encore Naomi Campbell. Par la suite, elle n’a pas eu de mal à s’imposer comme chanteuse. Mariée à Nicolas Sarkozy depuis 2008, l’artiste a décidé de briser le tabou concernant le cancer du sein, pour inciter les femmes à se faire dépister. On vous explique tout !
Carla Bruni adresse un message de prévention à ses abonnés
De nos jours, l’ancienne première dame poursuit toujours ses activités en tant qu’interprète. Mais son emploi du temps lui laisse le temps de s’engager pour les causes qui lui tiennent à cœur. Ainsi, en ce samedi 28 octobre au soir, Carla Bruni a décidé d’évoquer le cancer du sein, un danger qui plane sur de nombreuses femmes de nos jours. Elle a donc décidé de poster deux selfies, sur lesquels on peut la voir, en train de brandir un étrange document noir, ressemblant à une radiographie. En réalité, il s’agit d’une mammographie. Avec ce type d’examen, les médecins peuvent ainsi vérifier la présence d’un cancer dans la poitrine.
Voir cette publication sur Instagram
Pour accompagner ces photos, Carla Bruni a opté pour une légende très claire, afin de déclencher des prises de conscience parmi ses abonnés. Avec un objectif : convaincre les internautes de réaliser des dépistages, notamment à partir de 50 ans. En effet, comme pour de nombreuses autres maladies, le risque augmente avec les années. Et pour que tout le monde puisse comprendre, la femme de Nicolas Sarkozy a traduit son texte en français, en italien et en anglais.
« Une femme sur huit aura un cancer du sein. Je suis l’une d’entre elles. Je profite donc de ce mois d’octobre rose pour vous livrer un message : Faites vos mammographies. »
En effet, au début du mois d’octobre, l’ancien mannequin révélait qu’elle avait eu un cancer du sein en 2019.
« Pourquoi ce cancer n’était-il pas agressif ? C’est parce qu’il n’a pas eu le temps de le devenir… Car chaque année à la même date, je fais une mammographie. Si je n’avais pas fait cela chaque année, je n’aurais plus de sein gauche aujourd’hui. »
La petite famille de Carla Bruni
Avant d’épouser Nicolas Sarkory, la belle a partagé la vie de Raphaël Enthoven entre 2000 et 2008. Cette idylle a permis la naissance d’Aurélien Enthoven, son premier enfant, en 2001. Le jeune homme a d’ailleurs terminé ses études de sciences politiques à l’Université de Colombia, il y a quelques mois. Après son mariage avec le président de la République, Carla Bruni a donné la vie à sa fille cadette : Giulia Sarkozy. Elle vient tout juste de fêter ses 12 ans et semble passionnée d’équitation.
À lire Carla Bruni s’offre un moment de détente : « L’un des plus beaux endroits au monde »