Afficher les titres Masquer les titres
Soyez toujours à l’affût des informations sur les rappels produits pour votre sécurité sanitaire. En effet, des aliments que vous consommez quotidiennement peuvent présenter des dangers pour votre santé et celle de vos proches. C’est le cas, par exemple, de ces yaourts vendus dans toute la France. Voici les détails.
Des yaourts impropres à la consommation
Après les bouteilles de lait, c’est maintenant au tour des yaourts « Activia Brassé Nature ». Rappel Conso a lancé l’alerte jeudi 26 octobre dernier. Si pour les bouteilles de lait, c’était pour défaut organoleptique, pour ces yaourts de la marque Activia, c’est pour non-conformité.
En effet, les conditions de fabrication ou de conservation de ces produits ne garantissent pas votre sécurité sanitaire. Ce qui rend lesdits produits impropres à la consommation. Cette non-conformité est d’ailleurs susceptible d’être visible dès l’ouverture du pot du produit.
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !
Soyez donc vigilant pour voir sa texture anormale et inhabituelle, semblable à du lait. La consommation de ces yaourts Brassés Nature peut entraîner un risque d’irritation. Cela dit, Rappel Conso assure que les conséquences de ce défaut ne sont pas irréversibles.
« Le défaut peut provoquer une irritation sans toutefois causer de conséquence irréversible sur la santé », indique le site gouvernemental.
Les détails sur les yaourts rappelés
Comme nous l’avons dit plus haut, ces yaourts sont de la marque Activia. Ce sont d’ailleurs les seuls produits de cette marque concernés par ce rappel de produit. Vendus par pack de 8 pots de 125 g, leur commercialisation a débuté le 7 octobre et s’est terminé le 26 octobre 2023.
Durant cette période, ces yaourts nature étaient disponibles dans les rayons de plusieurs distributeurs. À savoir : Carrefour, Cora, Auchan, Match, Casino, Monoprix, Intermarché,Schiever Distribution, Leclerc et System U. Pour les reconnaître, voici les références à vérifier :
- Code GTIN : 3 033 490 699 833
- Lot : 09/11 278 B1X 10:40 à 12:25
- Date limite de consommation : le 9 novembre 2023
- Marque de salubrité : FR 38 408 002 CE
Rappel Conso appelle à la prudence
Bien que les conséquences de la consommation de ces yaourts ne soient pas irréversibles, la prudence est quand même de mise. Ainsi, si vous suspectez la non-conformité du produit, ne le consommez pas. Vous avez droit à une compensation si vous avez acheté ces yaourts Activia Nature.
Ainsi, vous pouvez rapporter le produit en point de vente et demander un remboursement. Vous pouvez, sinon, échanger le produit contre un autre. Vous avez jusqu’au 11 novembre prochain pour effectuer l’échange ou la demander le remboursement.
À lire Risque de contamination à la Listeria : des pizzas vendues chez Aldi rappelées en urgence
Passé ce délai, vous n’aurez plus d’autre choix que détruire le produit. Pour plus d’informations, vous pouvez entrer en contact avec le service consommateur. Pour ce faire, composez le 08 00 00 37 98.
Afin de vous informer sur d’autres produits défectueux, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Rappel Conso. La plateforme gouvernementale a pour mission de vous tenir au courant de tous les produits susceptibles d’être dangereux pour votre santé.
Depuis son lancement en 2021, il a recensé des milliers de produits dagereux, tant alimentaires que non alimentaires. Tous les jours, de nouveaux produits peuvent se faire épingler, alors soyez à l’écoute.
À lire Des calendriers de l’Avent font l’objet d’un rappel massif pour une raison étonnante