Alexandre (L’amour est dans le pré) annonce la perte d’une personne très proche

En deuil, Alexandre, qui a participé à L’amour est dans le pré, a rendu un touchant hommage à la femme qui l'a accueilli pendant six ans.

Afficher les titres Masquer les titres

Très actif sur Instagram, Alexandre a récemment partagé une triste nouvelle à ses abonnés. L’ancien candidat de L’amour est dans le pré a en effet annoncé à sa communauté qu’il a perdu sa mère d’accueil, une femme prénommée Christiane.

« L’Alexandre que je suis aujourd’hui, te doit beaucoup »

L’amour est dans le pré nous a permis de faire la connaissance de plusieurs participants, à l’instar d’Alexandre. Ce dernier a participé au programme en 2020 et a depuis connu une certaine notoriété. Et comme la plupart des candidats d’ADP, Alexandre est aussi actif sur les réseaux sociaux.

Si d’habitude, il partage des posts joyeux et motivants, dans la nuit du 22 au 23 octobre 2023, c’est une triste nouvelle qu’Alexandre a postée sur son compte Instagram.

À lire L’amour est dans le pré, l’un des candidats qui s’est désisté témoigne : « je n’ai pas vraiment eu le choix »

En partageant une photo aux côtés d’une femme appelée Christiane, qui a été sa mère d’accueil, Alexandre a révélé que cette dernière vient de rejoindre les étoiles. Et sa disparition laisse un grand vide dans la vie du jeune homme.

Christiane et Alexandre se sont connus depuis le 10 septembre 2003. La défunte femme, travaillant comme famille d’accueil, n’a pas hésité à ouvrir ses portes au petit Alexandre. Elle a pris soin de lui, l’a nourri, l’a logé et a fait bien plus encore.

« Tu m’as fait rentrer dans ta vie, comme si j’étais ton fils ou ton petit-fils », a-t-il déclaré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandre Tola (@tola_alexandre)

Des souvenirs qu’il n’oubliera jamais

Jouant le rôle de sa mère, Christiane lui a appris beaucoup de choses dans la vie. Durant les six années qu’il a passées aux côtés de cette femme, Alexandre est devenu ce qu’il est aujourd’hui grâce à elle. Reconnaissant, il l’a remerciée pour toutes les bonnes choses qu’elle a faites pour lui dans son long message.

« Merci pour ta patience, ton affection, ton amour, ton apprentissage de la vie, nos moments de rire, nos moments de joie. Merci de m’avoir fait rentrer dans ta vie, Merci pour tes punitions, pour ces longs moments de dialogue », s’était-il souvenu.

Alexandre a aussi remercié Christiane pour les cadeaux de Noël qui se trouvaient au pied du sapin. Mais aussi pour les moments de rire et de joie qu’il a partagés avec sa mère de cœur.

Son dernier message à Christiane

Cette disparition de Christiane a, visiblement, marqué Alexandre. Cela a, sans doute, laissé un grand vide dans son cœur. Dans son message, il a fait une promesse à la femme décédée : celle de veiller sur son meilleur ami Timoté qu’il a rencontré grâce à Christiane. Et d’ajouter, par la suite :

« Alors je te l’ai déjà dit, mais je te le répète : Je t’aime très fort. »

Enfin, pour conclure son hommage, Alexandre a fait une petite requête à Christiane. Il lui a demandé d’embrasser un certain Claude, mais aussi sa mère biologique et de lui dire que tout va bien « en bas ».

À lire Gilles (L’amour est dans le pré) ne laisse pas le public indifférent : « Je sens que ça va être mon chouchou »

Un hommage poignant venant de l’ancien candidat d’ADP. Toutes nos sincères condoléances à Alexandre ainsi que tous les proches de la femme décédée.

Sources : gala.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :