Afficher les titres Masquer les titres
Depuis des années, la belle anime L’amour est dans le pré ou encore Une ambition intime. Avant de faire carrière sur le petit écran, Karine Le Marchand a d’abord fait carrière en tant que mannequin. Et désormais, ses activités à la télévision lui permettent d’avoir de confortables revenus. Aussi, lorsqu’elle ne se trouve pas à Paris pour travailler, ou en tournages, elle trouve refuge dans son mas, situé à Aix-en-Provence. Or, récemment, la jolie brune a fait faire d’importants travaux, pour installer un terrain de pétanque idéal sur sa propriété. Ce 21 octobre, elle a décidé de convier un ancien candidat de L’amour est dans le pré, afin de le tester. On fait le point !
La fierté de Karine Le Marchand
Il semble que la présentatrice ait un très beau terrain autour de sa maison provençale. Mais ces derniers mois, les ouvriers se sont succédé dans son jardin. L’objectif ? Faire sortir de terre un endroit spécialement dédié à la pétanque, dont Karine Le Marchand pourra profiter autant qu’elle le souhaite. Ce 21 octobre 2023, elle a donc décidé de montrer le résultat à ses abonnés, via sa story Instagram.
« Je vous montre ce dont je suis très fière. (…) Je me suis fait faire, en travers de chemin de fer, un boulodrome de compétition. »
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a fait les choses en grand. En effet, ce boulodrome lui permettra de jouer de jour comme de nuit. Un investissement idéal pour les belles soirées d’été.
« Avec des LED incorporées tout autour, pour jouer la nuit. »
Mais avant de s’en servir, Karine Le Marchand a souhaité inviter un agriculteur qu’elle apprécie particulièrement. Ainsi, Mathieu Ceschin, révélé dans la saison 15 de L’amour est dans le pré, a eu l’honneur d’essayer du terrain de boules avant tout le monde.
« Et qui est-ce qui va l’inaugurer ? C’est mon Mathieu ! »
L’ancien de candidat de l’émission a même passé une tête dans la vidéo de l’animatrice, le sourire jusqu’aux oreilles.
Une polémique autour de la propriété aixoise de Karine Le Marchand
Il y a deux, la présentatrice avait entrepris de rénover ce mas, typique des constructions provençales. Pour se faire aider dans ce processus, la belle avait déposé une demande de subvention auprès la Région PACA. Et pour cause : Karine Le Marchand souhaitait remettre l’habitation aux normes, notamment sur ses performances énergétiques. Ainsi, elle devait percevoir une aide de 117 460 euros. Ce qui correspondait, selon l’administration, à un montant normal.
« 44,27 % du montant des études dédiées à la rénovation énergétique, alors que le plafond est fixé à 70 % du montant total, comme n’importe quel particulier. », a déclaré la Région PACA dans un communiqué officiel en 2021.
Malheureusement, suite à la polémique, l’animatrice a finalement retiré sa demande de subvention. Quant aux accusations de détournement de fonds publics, elle estime qu’il s’agit de propos diffamatoires.
« Je ne fais pas payer ma maison par la Région, ni mon parquet, ni les travaux, ni l’électricité. »