Afficher les titres Masquer les titres
Sophie Davant a déjà croisé le chemin d’Alain Delon bien avant qu’elle ne devienne célèbre. À l’époque, l’acteur était encore en couple avec Mireille Darc. Alors que les deux tourtereaux se promenaient à la plage, Sophie Davant les a virés.
Sophie Davant et son amour pour les animaux
Même après son départ d’Affaire conclue, Sophie Davant reste active. D’ailleurs, l’animatrice enchaîne les projets depuis peu. À partir de 2024, par exemple, on la retrouvera sur France Télévisions pour présenter Animaux et compagnie.
Il s’agit d’un programme entourant les animaux et avec lequel les téléspectateurs découvriront toutes sortes de bêtes, allant du plus familier au plus mystérieux.
À lire Alain Delon : Son héritage déjà disputé ?
Sophie Davant, comme vous l’aurez pu l’imaginer, est donc une amoureuse des animaux. Une passion qui ne date pas d’hier et qu’elle tient de son paternel. En effet, ce dernier travaillait comme ornithologue, professeur de biologie marine, à l’époque.
« Il emmenait ses étudiants faire des travaux pratiques dans le bassin d’Arcachon », a-t-elle affirmé sur le plateau de C à vous, le 13 octobre 2023.
Sophie Davant et sa famille vivaient notamment dans l’Institut de biologie marine d’Arcachon, à ce moment-là. Ils avaient l’habitude de partir en bateau afin d’étudier la faune et la flore.
Son père, dit-elle, a pu découvrir que 3 000 couples de sternes caugek nichaient sur le banc d’Arguin. C’est pour cette raison que ce lieu s’est transformé en une réserve naturelle en 1974.
Cette rencontre avec Mireille Darc et Alain Delon
Au fur et à mesure que le temps passe, le milieu est donc devenu de plus en plus familier pour Sophie Davant. Cette dernière y a travaillé quand elle était plus jeune. Un métier qui lui a permis de faire la rencontre de plusieurs personnalités publiques, dont Alain Delon.
Pour la petite histoire, l’animatrice travaillait comme guide d’été dans les petites cabanes en bois à l’époque. Elle avait comme rôle de « déloger » les touristes qui se promenaient avec leur chien. Un jour, alors qu’elle faisait son travail comme d’habitude, elle a rencontré Alain Delon et Mireille Darc.
À lire Anouchka Delon rend un hommage vibrant à son père : « jamais vivre sans toi »
Mais détrompez-vous, ce n’est pas le genre d’histoire touchante entre une jeune fan et deux grandes stars. En réalité, Sophie Davant a délogé l’acteur et sa compagne de l’époque, ainsi que leur chien.
« Il m’est arrivé de déloger Mr Delon qui était avec Mireille Darc et leur gros chien », a-t-elle reconté.
Une anecdote qu’Anne-Elisabeth Lemoine a visiblement trouvée intéressante. Elle a alors demandé si Alain Delon et Mireille Darc ont accepté d’être délogés par l’ancienne animatrice d’Affaire conclue. Ce à quoi Sophie Davant a répondu :
« Ça n’a pas été facile, non. »
Les deux anciens tourtereaux ne sont d’ailleurs pas les seuls que Sophie Davant ait pu rencontrer. Elle a aussi fait visiter l’expo à Valéry Giscard d’Estaing, d’après ses révélations. Des souvenirs qui restent gravés dans la mémoire de la belle blonde.