Afficher les titres Masquer les titres
Shy’m est un nom qui résonne dans le paysage musical français depuis plus de 15 ans. La star aux multiples tubes et aux looks audacieux a su se faire une place dans le cœur du public. Mais derrière ce pseudonyme se cache une femme qui s’appelle Tamara Marthe. Un prénom qu’elle a choisi de révéler dans sa nouvelle série, Cannes police criminelle, diffusée sur TF1 depuis le 9 octobre 2023.
Shy’m et son changement de nom
D’abord, Shy’m est son nom de scène, mais en vrai, la chanteuse s’appelle Tamara Marthe. Elle revient à la télévision en anglais, dans Cannes police criminelle (Cannes Confidential), la nouvelle série policière internationale de TF1. Diffusée à partir du lundi 9 octobre 2023, cette série met en scène la chanteuse de Femme de couleur comme comédienne.
Pour rappel, la chanteuse de 37 ans, Tamara Marthe, est née dans les Yvelines. Son père vient de la Martinique et sa mère de la Normandie. Elle a commencé sa carrière d’actrice en 2020, dans la série Profilage sur TF1.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
Elle a voulu se retrouver elle-même et laisser de côté son personnage musical, comme elle l’a confié à Télé Star, disponible en kiosques ce lundi 9 octobre 2023.
Ainsi, la chanteuse a accepté de jouer le rôle de la policière Léa Robert dans Cannes police criminelle, la nouvelle série policière internationale de TF1. Elle partage l’affiche avec Lucie Lucas.
Shy’m complice en vacances avec Lucie Lucas
Shy’m est devenue actrice et elle multiplie les projets. Elle a présenté sa nouvelle série policière, Cannes confidential, avec Lucie Lucas, au festival Canneséries. Ce festival en question a eu lieu le vendredi 1er avril 2022 au mercredi 6 avril 2022.
Lucie Lucas et Shy’m sont très complices. Elles ont d’ailleurs posé ensemble dans les eaux italiennes. Lucie Lucas a partagé ces photos sur Instagram, samedi 16 juillet 2022.
À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis
Ainsi, les fans ont adoré voir la complicité entre Lucie Lucas et Shy’m.
Ils ont réagi en masse sur Instagram, en leur envoyant des compliments et des encouragements :
« Passez un bon week-end les filles, vous êtes radieuses », « Oh là là mais vous êtes sublimes », « Des beautés », « Vous êtes magnifiques toutes les deux ».
Une artiste timide
Pour en revenir à Shy’m, la jeune femme a décidé de changer son nom de scène par son vrai nom. C’est un choix qu’elle a fait après avoir beaucoup réfléchi.
C’est pourquoi ce 10 juillet 2023 sur Télé 7 jours la chanteuse confie :
« En commençant la musique, changer de nom pour Shy’m s’est fait naturellement, par timidité et par pudeur. C’était une façon d’avoir un alter ego plus exubérant et affirmé… Mais lire ce nom en tant que comédienne dans les crédits était assez étrange. Reprendre Tamara, c’était comme revenir à moi-même ».
Pour information, Shy’m est un pseudonyme qui vient de « shy » (timide en anglais) et de « m » pour Martinique, l’île de son père Harry Marthe, qui est chanteur et musicien. Elle est très populaire dans la variété française, grâce à son talent. Étant ado très timide, elle a dû surmonter sa timidité pour réussir.
Son ancien producteur K. Maro a parlé de sa timidité sur le plateau de Je t’aime etc., le 13 décembre 2019. Il a parlé de la timidité maladive de Shy’m, qui avait besoin de piqûres de cortisone pour chanter avec lui à son premier Olympia.
À lire Natacha Amal victime de violences conjugales : « Quand vous dégagez de la force… »