Attention à cette arnaque au carburant lorsque vous faites votre plein d’essence

Faites attention lorsque des inconnus vous abordent au moment où vous faites le plein d’essence. Il peut s’agir d’une arnaque.

Afficher les titres Masquer les titres

Une nouvelle arnaque visant les automobilistes se répand en France. Alors que le prix du carburant flambe, des escrocs rôdent dans les stations à la recherche de victimes. Comment font-ils pour mettre en place leur escroquerie ? Lisez l’article pour tout savoir.

Une nouvelle arnaque en station-service

Cela fait plusieurs mois que le prix de l’essence et du gazole ne fait que flamber. Alors que les automobilistes peinent à suivre la cadence, des arnaqueurs en profitent pour se faire du carburant facile. En effet, une nouvelle arnaque a vu le jour récemment, et elle concerne les automobilistes.

Depuis que le prix du carburant a flambé, des escrocs rôdent dans les stations en quête de proies. Voici comment ils procèdent. Tout d’abord, ils commencent par aborder leur victime au moment où elle prend l’essence.

À lire Carte bancaire : pourquoi il est important de la signer au dos ?

Pour gagner sa confiance, ils prétextent une panne de carburant et lui demandent de l’aide. En général, les arnaqueurs sont deux pour mettre en place cette arnaque. Il s’agit bien souvent d’un couple qui, pour tromper la vigilance de leur cible, fait mine d’être en difficulté à cause de la panne.

Arnaque
Un homme à la station-service remplit le réservoir de sa voiture – Crédits photos : iStock

Afin de rassurer le conducteur, les arnaqueurs n’hésitent pas à montrer leur belle voiture. En effet, ils vont jusqu’à présenter un véhicule qui coûte un bras pour effacer tout doute. Si à ce moment-là, le conducteur cède, et leur propose de l’aide, c’en est fini de lui.

Les arnaqueurs vont le dépouiller de plusieurs litres d’essence avant qu’il ne comprenne. Un homme a raconté avoir vécu une mésaventure similaire à Actu Toulouse. Approché par un couple, il a accepté de leur donner le pistolet d’essence pour les aider.

Conséquence : il a fini avec une grosse facture ! En effet, l’homme a vu les personnes qui l’ont abordé partir sans payer. Cette arnaque leur a permis d’obtenir un énorme bidon de carburant.

« Quand j’ai voulu mettre les quelques litres demandés, la femme a saisi le pistolet de la pompe et l’a maintenu fermement afin qu’une grande quantité de carburant se déverse », a raconté l’automobiliste.

La victime aurait éprouvé de la honte

Le plaignant, qui a raconté son histoire à Actu Toulouse, ne comprend pas comment il a pu ne rien remarquer. Honteux d’avoir été si naïf, il n’a pas eu le courage de porter plainte auprès des autorités. Si, comme lui, vous pensez qu’il a été négligent, ne lui jetez pas tout de suite la pierre.

À lire Arnaque : les parents doivent se méfier de ce mode opératoire visant à leur soutirer de l’argent

Arnaque
Une station-service avec des pompes à essence – Crédits photos : iStock

Sachez en effet que ceux qui mettent en place cette arnaque préparent leur coup dans les moindres détails. Avec leurs belles paroles, et leurs techniques de persuasion, ils peuvent faire baisser la garde à n’importe qui. L’homme victime de l’arnaque a certainement cédé à cause de leur malice.

« Bizarrement, ils étaient en panne d’essence juste à côté d’une pompe… Après coup, je me suis trouvé assez stupide (…) Tout cela aurait dû éveiller mes soupçons », a-t-il raconté.

L’homme a également raconté avoir assisté à la même scène quelques jours plus tard. Dans une autre station-service, il aurait surpris des arnaqueurs au moment où ils mettaient en place leur arnaque.

« Cette fois, j’ai prévenu la police », a-t-il affirmé.

Depuis sa triste mésaventure, l’homme souhaite alerter les conducteurs du danger qui rôde. En effet, la police lui aurait confirmé que ce type d’arnaque était assez fréquent.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :