Afficher les titres Masquer les titres
Depuis 2005, les célibataires du monde rural peuvent s’adresser à M6 pour faire des rencontres. Dans l’Amour est dans le pré, chaque agriculteur fait l’objet d’un portrait, diffusé sur le petit écran. Après cette première étape, chaque participant reçoit des courriers, envoyés par des prétendant.e.s. Après une phase speed dating, puis un séjour à la ferme, certains finissent par trouver leur moitié, et par connaître une idylle durable. Ainsi, Stéphanie a fait la connaissance de Didier grâce à la saison 8 de cette émission culte. Mais dernièrement, elle a fait parler d’elle en raison d’un terrible deuil, qui a bouleversé sa vie… On vous explique tout.
L’amour est dans le pré : ce drame que Stéphanie n’oubliera jamais
Difficile d’imaginer plus grande douleur que celle d’une mère qui perd son enfant. Or, un malheur peut toujours arriver. Stéphanie en a fait l’amère expérience, il y a maintenant 18 ans. À l’époque, la jeune femme n’avait pas encore participé à L’amour est dans le pré. Elle avait une autre vie, et s’apprêtait à donner la vie, dans le cadre d’une précédente union. Cependant, cette période qui aurait pu apparaître comme idyllique, a donné lieu à une terrible souffrance pour cette maman. Enceinte de 7 mois, elle a perdu l’un de ses fils, Christopher, considéré comme mort-né. Mais le même jour, elle a aussi donné la vie à son aîné, Kyllian.
Aussi, ce 24 septembre, celle qui a rencontré Didier dans L’amour est dans le pré, paraissait tiraillé entre le chagrin et la fierté. En effet, le petit Christopher aurait eu 18 ans, s’il avait pu vivre, à l’image de Kyllian.
« Comme chaque année, le 24 septembre est un jour à la fois triste et joyeux. »
Pour Stéphanie, ce bébé n’a jamais pu pousser son premier cri, mais sa présence lui manque chaque jour.
« Mon premier garçon est mort. Il est mort dans mon ventre à 7 mois de grossesse. Certains diront il est né sans vie donc je ne devrais pas le considérer comme mon fils. Mais si je l’ai senti bouger, j’ai eu des contractions pour mon accouchement et il a fallu le mettre dans cette boîte froide sa dernière demeure. »
Voir cette publication sur Instagram
Elle estime parfois qu’elle a eu part de responsabilité dans le décès de son enfant. Et elle ne peut pas s’empêcher d’imaginer comment aurait grandi ce fils qu’elle n’a pas pu connaître.
« Je me sens coupable. Tu aurais eu 18 ans mon fils. »
L’ancienne participante de L’amour est dans le pré espère que Christopher aurait lui aussi été fier de son petit frère, Kyllian.
« Et oui Christopher tu dois le voir de là-haut comme ton frère est un très beau jeune homme et je suis fière de lui. Il est capitaine de son équipe de rugby et dans les meilleurs à l’école. »
La nouvelle vie de Stéphanie après L’amour est dans le pré
À présent, la mère de famille peut compter sur le soutien et l’affection de son époux, Didier. En effet, depuis qu’ils ont fait connaissance dans L’amour est dans le pré, les deux amoureux ne se quittent plus. Plus d’une dizaine d’années après leur rencontre, ils vivent à présent comme un couple marié, et ont même donné naissance à un fils, baptisé Esteban, qui a vu le jour en 2016. Cette nouvelle famille semble combler Stéphanie de bonheur. Pour autant, elle n’oubliera jamais le décès de son premier enfant. Malgré sa poignante confidence sur Instagram, certains internautes indélicats n’ont pas hésité à laisser des commentaires déplacés.
Dans ces conditions, l’ancienne candidate de L’amour est dans le pré a pu compter sur le soutien de ses abonnés. Ces derniers n’ont pas hésité à prendre la défense de Stéphanie. La plupart lui conseillent d’ignorer ces réflexions désobligeantes.
« Laissez parler les gens. Ils ne peuvent pas savoir comment est la douleur de la perte d’un enfant. C’est une plaie ouverte à vie. Même si vous avez Killian et Esteban ils ne remplaceront jamais Christopher. Un enfant est unique. Vivez votre deuil à votre façon. Personne ne doit juger. »
Parmi ceux qui la suivent, beaucoup s’accordent à dire que ceux qui n’ont jamais perdu d’enfant n’ont pas idée de la peine qui en résulte.
« Laissons parler les gens qui n’ont jamais connu cette douleur viscérale de la perte de leur enfant… », comment une autre abonnée de Stéphanie.