Afficher les titres Masquer les titres
En 2016, M6 a décidé de lancer une émission visant à aider les célibataires, désireux de se lancer dans une relation sérieuse. Dans Mariés au premier regard, les participants se découvrent le jour même de leurs noces. Si cette téléréalité a donné lieu à des échecs, elle a également permis de former des couples solides. Ainsi, en 2021, Matthieu et Laure avaient fait connaissance devant les caméras. Et deux ans plus tard, les voici qui affichent fièrement les rénovations qu’ils ont faites dans leur logis. On fait le point tout de suite !
Laure et Matthieu ont travaillé dur
La plupart des gens en couple vous le diront : les travaux ne font pas forcément partie des activités les plus romantiques qui soient. D’ailleurs, lorsqu’il faut installer une nouvelle cuisine ou même monter un simple meuble, beaucoup finissent par se disputer avec leur moitié. Or, Matthieu et Laure n’ont pas eu peur de se lancer dans un gros défi, juste après leurs noces. Pour la belle blonde, et son mari d’origine portugaise, retaper leur propriété n’a visiblement pas eu d’effets négatifs sur leur relation.
Souvenez-vous ! Dans la cinquième saison de Mariés au premier regard, le cordiste avait rencontré son épouse devant l’autel. D’un tempérament plutôt rieur, il avait légèrement cédé à la panique en voyant sa promise pour la première fois. Malgré ce petit cafouillage, la magie a opéré entre les deux tourtereaux. En effet, peu après leur passage dans l’émission de M6, Laure et son époux ont fait l’acquisition d’une maison. L’objectif ? Y faire des travaux pour qu’elle soit parfaitement à leur goût. Pendant de longs mois, le couple a passé du temps sur chantier, afin de rénover les sols, les murs, et de revoir l’agencement des pièces.
Ils n’ont pas ménagé leurs efforts. Mais tout ce travail a fini par payer. Aussi, à l’avenir, ils vont pouvoir vivre leur histoire d’amour dans un logement qui leur ressemble. Il faut dire qu’entre temps, ils ont donné le jour à leur premier enfant, une fillette baptisée Lya…
Un ambitieux projet pour Laure et Matthieu
Mais si les jeunes parents vivent une belle idylle, et semblent bientôt au bout de leurs peines, il reste encore quelques ajustements à faire. Initialement, ils ont craqué sur cette bâtisse normande, alors que Laure était en pleine grossesse. Diplômée en architecture, la belle avait eu un coup de cœur pour les liens. Et par sa formation, elle n’a eu aucun mal à s’y projeter. Ce qui ne signifie pas que le chantier a été simple.
Au contraire, Matthieu et sa femme ont dû investir beaucoup d’argent et d’énergie pour mener les travaux à bien. Mais ils commencent déjà à montrer l’avancement de leur projet, non sans une certaine fierté. Sur Instagram, Laure a ainsi partagé plusieurs photos, pris entre 2021 et 2023, dans la suite parentale. De quoi faire sensation auprès de ses abonnés.
« Petit à petit ça prend forme, on ne s’en rend plus compte mais en regardant les images s’il y a 2 ans ça devient plus parlant ! »
Voir cette publication sur Instagram
Si la rénovation prend du temps, il faut rappeler que Laure et son mari ont vu les choses en grand. En effet, à terme, ils pourront profiter d’une salle de cinéma, d’un bureau ainsi que d’une salle de jeu pour leur fille. Et le couple a même choisi d’aller plus loin, en construisant des chambres d’hôtes en plus, sur leur propriété.
À lire Laure et Matthieu (MAPR5) passent une belle journée à Center Parcs avec leur fille, Lya
Alors qu’avant, la maison semblait un peu désuète, elle arbore désormais une décoration chic et des couleurs choisies avec soin. Forcément, celles et ceux qui suivent Laure et son amoureux n’ont pas manqué de saluer cette belle rénovation.
« Magnifique travail pour un magnifique rendu, bravo à vous. »
Néanmoins, il faudra encore patienter quelque temps, avant de découvrir le résultat définitif. Oui, Matthieu et sa femme ont encore quelques retouches à faire avant de se reposer…