Afficher les titres Masquer les titres
Vous aimez les enfants ? Voir des parents élever de nombreux chérubins vous intéresse ? Dans ce cas, le programme Familles Nombreuses : la vie en XXL est fait pour vous. Dans ce docu réalité, diffusé sur TF1, le public peut plusieurs tribus. Sorties en famille, école, vacances, repas, fêtes… Les candidats qui participent à l’émission permettent à la production de tourner chez eux et de les accompagner dans leur vie de tous les jours. À l’image de Raoudha et Stéphane Jean-Zéphirin. Or, depuis peu, la jeune maman a choisi de se lancer un défi, qui risque de changer son quotidien. On fait le point tout de suite !
Raoudha Jean-Zéphirin : la famille s’agrandit ?
Âgée de 38 ans, la jeune femme vit avec son époux Stéphane, dans un logement social des Alpes-Maritimes. Le couple a fait connaissance au collège. Aussi, depuis leur jeunesse, Raoudha Jean-Zéphirin et son amoureux ne se sont jamais quittés. Aujourd’hui, ils ont déjà 9 enfants :
- Maël
- Deynis (qui a déjà quitté le domicile parental).
- Timéo
- Emma
- Lyla-Rose
- Maloé
- Rubenn
- Léandre
- Et Romane, la petite dernière, qui a vu le jour en décembre dernier.
Stéphane, le papa, exerce en tant que plombier, à son compte. Souvent occupé, il n’a pas forcément de gros revenus. Néanmoins, Raoudha Jean-Zéphirin et son mari font tout ce qu’il faut pour éduquer leurs enfants de façon correcte. En rejoignant Familles nombreuses, il y a deux ans, ils voulaient prouver qu’on peut s’en sortir, même en vivant dans un quartier difficile.
À lire Familles Nombreuses : bientôt le clap de fin pour cette célèbre émission ?
À moyen terme, les deux parents envisagent un autre enfant. Mais ils préfèrent attendre quelque temps avant de se lancer.
« Je réalise toujours pas que j’ai une troisième petite fille, je suis tellement habitué aux garçons. Avoir une quatrième fille ? Le rêve. (…) Le bébé 10 est d’actualité. Mais pas pour tout de suite. »
Pour l’heure, le clan a déjà accueilli un animal de compagnie. Il s’agit d’un adorable chaton au pelage blanc et aux yeux bleu clair, que Raoudha Jean-Zéphirin a déjà montré à ses abonnés sur Instagram.
« On vous présente MINETTE notre petite dernière de la famille. »
Un nouveau challenge pour Raoudha Jean-Zéphirin
On pourrait se dire qu’avec 8 enfants à la maison, la femme de Stéphane a déjà beaucoup à faire. Cela dit, la mère de famille estime qu’il lui manque quelque chose de crucial : le permis de conduire. En effet, sans ce précieux sésame, impossible de prendre le volant. Or, avec un planning très chargé, Raoudha Jean-Zéphirin pourrait gagner du temps, avec des trajets en voiture.
« Je dois passer mon permis en urgence parce qu’il me tarde de conduire maintenant… »
La jeune femme révèle que c’est son conjoint qui lui a mis la pression pour qu’elle se prenne en main sur le sujet.
« J’ai mon mari qui me secoue et qui ne fait que m’engueuler en me disant : ‘Non mais maintenant, il faut se bouger parce que là à 38 ans, tu n’as toujours pas de permis de conduire’. », explique Raoudah Jean-Zéphirin sur Instagram.
D’autant que son aîné semble sur le point de la dépasser, en décrochant son permis dans les prochains mois.
« Mon fils Maël qui a eu 18 ans va l’avoir avant moi. »
En effet, avec une famille nombreuse, Raoudha et Stéphane Jean-Zéphirin doivent se creuser les méninges pour se déplacer. Même les modèles les plus grands ne peuvent pas permettre de transporter 11 personnes à la fois. La jeune maman doit donc apprendre à conduire, et vite !
« À un moment donné, une voiture 9 places ne suffit plus donc on est obligé d’être véhiculé tous les deux. Du coup, je passe mon permis en urgence pour le quotidien avec nos enfants. »
Une fois autonome et véhiculée, Raoudha Jean-Zéphirin pourra aider son amoureux, qui gère tous les trajets lui-même pour l’instant. Un vrai casse-tête au quotidien.
« Le mercredi, j’ai mes filles qui font du sport et j’aimerais vraiment soulager mon mari qui fait le taxi pour les emmener et les ramener. Il est vraiment temps que je le fasse. »
Espérons que l’épouse de Stéphane pourra rapidement obtenir son code de la route, puis réussir son examen de conduite. En effet, cette année, les épreuves vont changer !