Afficher les titres Masquer les titres
Depuis 2020, TF1 met les grandes tribus à l’honneur avec un docu réalité en son genre. Dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, on suit la vie quotidienne de plusieurs clans. Sorties, repas, anniversaires, vacances, écoles, naissances… Ceux qui participent ouvrent les portes de leurs foyers aux équipes de tournages. Et en 3 ans, l’émission a rencontré un franc succès. Mais certains, à l’image de Laëtitia Provenchère, ont vécu leur lot de drames avant de se lancer dans cette aventure télévisuelle. En effet, il y a quelques années, la jeune maman a dû faire face au décès brutal de son conjoint, Guillaume… On fait le point !
Laëtitia Provenchère : une date hautement symbolique…
Pour cette jeune femme, il y a encore quelques années, la vie cette jeune femme avait tout l’air d’un conte de fée. En effet, le 14 septembre 2019, Guillaume et Laëtitia Provenchère se disaient oui. Ensemble, les deux amoureux ont eu un premier enfant : Nolann. Peu de temps après, la belle a réalisé qu’elle attendait des triplés. Une perspective qui aurait dû les combler de joie. Malheureusement, leur papa n’a jamais pu faire la connaissance des fillettes. Et pour cause : il a perdu la vie brutalement, alors qu’il travaillait, en 2020.
D’ailleurs, c’est Laëtitia Provenchère qui a dû prendre la décision difficile de débrancher son mari, d’abord placé dans le coma. Maman de 4 enfants, elle a dû faire face au deuil, tout en s’occupant de 3 nouveaux-nés. Un exploit qui a pu s’avérer très dur pour elle. Mais 3 ans après le décès de son mari, il semble qu’elle s’en sorte assez bien. En ce 14 septembre 2023, la belle a tenu à s’adresser à son défunt mari, Guillaume. Car même si elle avance chaque jour, elle n’oubliera jamais le jour de leurs noces. Elle a posté ce message, destiné au père de ses enfants sur son compte Instagram :
« Nous nous sommes dit OUI, il y a 4 ans déjà… Nous aurions dû célébrer nos noces de cire et je ne peux m’empêcher d’imaginer quelles idées tu aurais eu pour que l’on fête ça tous les 2 ce soir. »
Malgré la tristesse et les années, les sentiments de la mère de famille pour Guillaume restent très présents.
« Le temps passe et j’apprends chaque jour à t’aimer différemment mais je suis certaine de t’aimer tout au long de ma vie. »
Voir cette publication sur Instagram
À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : quelles sont les tribus les plus suivies sur Instagram ?
Le difficile deuil de Laëtitia Provenchère
Difficile d’imaginer la détresse et la souffrance que cette jeune femme a dû ressentir. Après tout, perdre sa moitié, alors qu’on s’apprête à donner la vie, a tout l’air d’une épreuve terrible. Or, si Laëtitia Provenchère se montre investie auprès de ses enfants, elle révèle qu’elle n’a pas encore tout à fait digéré cette disparition. Elle s’occupe chaque jour des siens. Pour autant, elle a toujours beaucoup de mal à accepter le décès de Guillaume.
« Faire son deuil, un terme qui revient souvent sous mes post. Que je ne suis pas prête, que je n’ai pas fait mon deuil… Je vous assure que pour toutes les personnes qui ont perdu un être tant aimé, cette expression ‘faire son deuil’ résonne en nous comme le fait d’accepter une situation impossible à supporter ! »
Pour la maman de Nolann, Emmy, Lyna et Noëlya, le manque de son premier mari semble parti pour durer toute sa vie. Néanmoins, elle sait aussi faire preuve de bonne humeur avec ses enfants. Cet été, elle a même pris des vacances entre copines. Pour Laëtitia Provenchère, retrouver le sourire est un combat au quotidien.
« J’avance dans ma vie, je continue de me battre chaque jour pour passer une plus belle journée que la veille auprès de nos enfants et tout simplement parce que je crois que la vie reste belle ! Et je dois doublement la vivre, pour moi mais aussi pour lui. »
Aujourd’hui, le souvenir de son mari lui donne de la force. Elle ne l’oublie pas, mais ne s’interdit pas non de profiter de la vie.
« Je crois en l’amour et évidemment Guillaume restera dans mon cœur mais j’avance… avec lui à mes côtés. »
Rappelons d’ailleurs que ces derniers mois, la jeune maman a eu une relation avec un homme appelé Tony. Finalement, elle a annoncé leur rupture en mai 2023.