Afficher les titres Masquer les titres
Difficile de trouver une chanteuse plus reconnue que Céline Dion, dans les pays francophones comme à l’international. Pour cette artiste, tout a commencé très tôt, alors qu’elle entrait à peine dans l’adolescence. Née en 1968, et passionnée de musique depuis l’enfance, elle connaît la notoriété dès 1981 au Québec. Très vite, sa carrière s’emballe, et elle devient une véritable icône. De l’anonymat à la gloire, la belle a pu compter sur le soutien de son producteur, René Angélil, qu’elle a épousé en 1994. Pourtant, auprès de sa famille, cette relation n’a pas toujours fait l’unanimité. On vous explique tout !
La biographe de Céline Dion évoque son défunt mari
Depuis 2022, on sait que l’état de santé de la diva québécoise ne lui permet plus de monter sur scène. Atteinte du syndrome de l’homme raide, elle a dû annuler ses nombreuses dates, prévues en 2022, 2023, et 2024. Si cette situation attriste les fans de Céline Dion, ils continuent à la soutenir. D’ailleurs, de son côté, la chanteuse fait tout son possible pour retrouver la santé. Retirée à Brébeuf, dans la région des Laurentides, au Canada, la vedette peut compter sur l’aide ses proches et de ses médecins. Même si elle traverse une période très difficile, la star fait toujours parler d’elle.
Ainsi, sa biographe, Élisabeth Reynaud, a décidé de reprendre la plume, pour écrire de nouveau un livre sur la vie de Céline Dion. Cette fois-ci, l’ouvrage, intitulé Le pouvoir de l’amour retracera le passé sentimental de la star. En effet, l’écrivaine, âgée de 73 ans, connaît de nombreux détails sur sa longue idylle avec René Angélil. Après tout, le producteur a connu la chanteuse dès ses débuts dans la musique. En conséquence, l’entourage de l’artiste a eu beaucoup de mal à accepter la relation nouée entre elle, et cet homme, bien plus âgé qu’elle.
La mère de Céline Dion n’approuvait son idylle avec René Angélil
Au début de sa carrière, la chanteuse avait à peine 13 ans. Aussi, elle a d’abord perçu le producteur comme un mentor, capable de la soutenir sur le plan professionnel. Si une complicité existait entre les deux comparses, il n’y avait pas, au départ de sentiments amoureux entre eux.
« Céline et René étaient indissociables. Plus jeune, elle s’est laissé guider parce qu’elle a compris que René pouvait l’emmener très loin. », note Élisabeth Reynaud.
D’après la biographe, la vedette a même vécu l’enfer quand elle a voulu assumer son amour pour René Angélil. En cause ? La réaction de la maman de Céline Dion, fermement opposée à toute idylle entre la chanteuse et son producteur. En effet, ce dernier avait une grosse différence d’âge avec l’artiste, et avait déjà une épouse à l’époque.
« Sa mère lui avait interdit d’aimer cet homme marié de vingt-six ans de plus qu’elle. »
Cela dit, la jeune femme n’a rien cédé. Et elle a réussi à imposer son histoire d’amour avec René Angélil à ses proches.
« Mais Céline a du tempérament et a fini par placer René au centre de sa vie. »
Bien plus qu’un simple couple, Céline Dion et son mari ont travaillé ensemble sur sa carrière musicale, jusqu’à atteindre les sommets.
« Et l’osmose entre eux a été absolue. Ils ont formé un attelage à deux. »
Forcément, on peut dire que la chanteuse a eu beaucoup de chance, en croisant la route de ce producteur, qui l’a accompagné vers la gloire. Cela dit, il ne faut pas oublier sa personnalité, sa détermination et son talent hors norme.
« Si elle a suivi intelligemment le chemin tracé dès le départ par René, il ne faut pas faire l’impasse sur son incroyable volonté et son charisme de folie. »