Afficher les titres Masquer les titres
Durant ses vacances hivernales au ski accompagné de sa famille, le champion a eu un terrible accident. Cet événement, d’une rare intensité, lui a causé des dommages physiques irréversibles ainsi que plusieurs mois dans le coma. À l’heure actuelle, son état de santé se serait stabilisé. Néanmoins, pour le père de Mick Schumacher, ses capacités ne sont jamais revenues à la normale. Dans de but de le préserver, sa femme Corinna conserve secret, l’état réel de l’ancien champion pour le plus grand regret de ses fans. Ainsi, seulement quelques privilégiés possèdent le privilège de lui rendre visite. Parmi eux, Jean Todt, l’ancien directeur de l’écurie Ferrari en formule 1. Aussi, dans un passage sur la chaîne NTV en juillet dernier, l’ami du père de Mick Schumacher avait confié :
« Michael ne me manque pas, je peux le voir, mais bien sûr ce qui me manque c’est ce que nous faisions ensemble. C’est vrai que je regarde des courses de F1 avec lui ».
Mick Schumacher : Une ressemblance plus que frappante avec son célère père !
Dans son nouveau post Instagram, on peut y voir le fils de Michael Schumacher âgé de 24 ans ainsi que sa copine. D’ailleurs, au vu de la photo postée, Mick Schumacher parait profiter de ses vacances avec celle-ci sur leur yatch. Toutefois, un détail pas si surprenant a surgi aux yeux de ses abonnés. Effectivement, ils n’ont pu s’empêcher de faire remarquer la troublante ressemblance entre le père et le fils. Ainsi, nous pouvons retrouver au sein des commentaires :
“Il ressemble à Michael”, “Mick ressemble tellement à Michael sur cette photo”, “Jour après jour, tu ressembles à ton père”, “Michael a vraiment fait un copié collé avec Mick”, “On dirait sa copie conforme”, “Cette similitude est incroyable”, « Mick ressemble tellement à son père et sa copine a les traits de sa mère, quand ils étaient jeunes et ont initié leur relation amoureuse…“
Voir cette publication sur Instagram
Une carrière similaire pour le fils de Michael Schumacher ?
Une excellente nouvelle avait ravi les fans du jeune sportif. En effet, les fans de Mick Schumacher avait appris en 2021 que ce dernier allait concourir en Formule 1 pour l’écurie Haas. Tragiquement pour le fils de Michael Schumacher, cette épopée a malheureusement pris fin rapidement.
Effectivement, en novembre 2022, l’écurie allemande a communiqué vouloir remplacer Mick Schumacher par un autre pilote, à savoir Nico Hülkenberg. Ainsi, Günther Steiner, président de l’écurie Haas, a expliqué lors d’une conférence de presse :
« Mick a beaucoup progressé durant la saison. On l’a tous vu, je n’ai pas besoin de vous le dire. Il nous a donc fallu du temps, on n’a pas pris cette décision avant l’été comme certains le pensent, ça nous a pris du temps pour décider ce qui était le mieux pour l’équipe, comme je l’ai toujours dit. Il a bien piloté lors de certains Grands Prix. »
Pour le fils du septuple champion du monde, cette nouvelle a été un coup de massue. Car, on ne peut comprendre que celui-ci souhaitait reprendre le flambeau de son père désormais lourdement handicapé. D’ailleurs, Mick Schumacher s’était emparé de ses réseaux afin de commenter cette lourde décision :
« Je ne vais pas cacher le fait que je suis très déçu de cette décision de ne pas renouveler mon contrat. Mon feu intérieur brûle pour la Formule 1 et je me battrai férocement pour retrouver une place sur la piste. Ces deux années m’ont permis de gagner en maturité, techniquement et personnellement ».
Aujourd’hui, Mick Schumacher ne s’est pas totalement éloigné de la Formule 1. Malgré avoir été lâché par l’écurie Haas, l’équipe Mercedes l’a recruté en tant que pilote de réserve et développement pour la saison 2023. Avec cette position stratégique pour l’équipe, il reste un espoir de le voir éventuellement revenir sur le devant de la scène, peut-être chez Mercedes.
À lire Michael Schumacher : cette visite spéciale et symbolique pour son anniversaire
Une chose reste certaine, c’est que son talent lui permettra à l’avenir de revenir en force sur les circuits automobiles.