« C’est nul de ne plus te voir » : le touchant hommage d’Issa Doumbia à son père décédé

Pour Issa Doumbia, les temps sont durs. Après avoir perdu son père il y a quelques mois de cela, la douleur reste toujours aussi intense.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En juin dernier, Issa Doumbia avait célébré ses 41 ans. Né à Versailles dans une famille d’origine malienne, l’homme officie en tant qu’humoriste depuis plusieurs années. Toutefois, ayant plusieurs cordes à son arc, Issa Doumbia s’est également essayé au métier d’acteur. Ce qui lui a plutôt réussi, malgré des débuts incertains.

Il est notamment connu du grand public pour son rôle dans la série « Nos chers voisins ». Pour rappel, il y interprète Issa Leguenec, un jeune étudiant breton qui vit en collocation avec Alex, joué par Jean-Baptiste Shelmerdine. Grâce au programme de TF1, Issa Doumbia s’est vu proposer d’autres projets à la télé et au cinéma.

Issa Doumbia : une triste nouvelle

En 2018, le quadragénaire est notamment apparu dans le film « Premier de la classe ». Et l’année suivante, il rejoint le casting de la saison 3 de « Sam », diffusée sur la Une. Plus récemment, vous l’avez certainement vu dans « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu ».

En parallèle, Issa Doumbia construit sa carrière dans le milieu du PAF, que ce soit en tant que chroniqueur ou animateur. Pour rappel, de 2015 à 2018, il faisait partie de la bande de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Issa Doumbia (@issadoumbia)

Comme beaucoup de personnalités, Issa Doumbia est également présent sur les réseaux sociaux. Preuve que les gens l’apprécient, sur Instagram, celui-ci fédère plus de 870 000 abonnés. Ces derniers ne ratent jamais aucune de ses publications.

Il faut dire que le comédien y est très actif, dévoilant ces derniers temps son énorme métamorphose physique. Et ce, pour le plus grand bonheur de sa communauté. Seulement voilà, l’humoriste n’y partage pas que de bonnes nouvelles.

En effet, alors que d’habitude, il se dévoile de bonne humeur sur la Toile, il y a quelques mois, le 28 mai dernier, Issa Doumbia est apparu le moral à terre. Pour cause, il venait de perdre un être cher : son papa.

Issa Doumbia est encore au plus mal

Dans une publication, l’acteur a fait part de toute sa tristesse face à cette tragédie.

« Comment je vais faire sans toi ? Mon meilleur ami, mon conseiller, mon protecteur », a notamment écrit Issa Doumbia en premier temps.

Cela, avant d’ajouter par la suite :

« Mon petit père, qu’est-ce qu’on riait ! Tu as toujours été là pour moi et je ne te remercierai jamais assez ! On ne pourra plus s’appeler ou se voir… on se croisera dans nos prières ! Je t’aime Mahamadou Seydou Doumbia, j’ai juré, tu as été un très bon père. »

Pour accompagner son hommage, l’ami de Jamel Debbouze a partagé un cliché de lui et de son père. Sur la photo, on peut voir le défunt regarder fixement son fils et tout sourire, montrant toute sa fierté envers lui.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Issa Doumbia (@issadoumbia)

À titre d’information, les funérailles de Mahamadou Seydou Doumbia ont eu lieu au Mali, son pays d’origine. Et pour pouvoir y assister, Issa Doumbia a notamment de l’aide à sa communauté. En effet, il avait besoin d’un Visa malien.

« Urgent besoin d’un visa pour le Mali, vol de demain », a-t-il en story instagram.

Comme nous pouvons le constater, Issa Doumbia était très proche de son paternel. Notons que le comédien est de nature discrète concernant sa vie privée. Il lui arrive très rarement de parler de l’homme de sa vie.

Son émouvant hommage à son père

Ce fut notamment le cas en novembre 2021, lors de son passage dans « La boîte à question ». Ce jour-là, il venait pour faire la promotion de sa BD, « Le petit Issaé ». Par la même occasion, Issa Doumbia a raconté une petite anecdote sur son défunt papa.

Selon ses dires, ce dernier l’avait arnaqué quand il était petit. Voulant toujours faire comme les grands, il a en effet reçu une bonne leçon venant de celui-ci. Il raconte :

« Quand je passais devant lui, il me disait : ‘Viens voir petit père !’ Puis, il me disait : ‘Non, c’est bon, ça sert à rien, t’inquiète pas, je n’ai pas besoin, tu vas pas savoir faire’. Et moi ça me mettait en rogne ! Donc je lui répondais : ‘Comment ça, je vais pas savoir faire ?’ ‘Génial, maintenant tu es un homme, tu vas pouvoir repasser ton linge tout seul. »

Bref, pour Issa Doumbia, la disparition de son père est une blessure qui ne risque pas de cicatriser de sitôt. Effectivement, deux mois après ce drame, il a toujours le cœur noir. Et ce, comme en témoignent ses récents propos.

Issa Doumbia
Capture d’écran d’une story Instagram de l’humoriste Issa Doumbia – Crédits photos : Instagram

Dans une publication, Issa Doumbia a, une nouvelle fois, rendu hommage à son défunt papa. Usant de mots simples, il a écrit :

« Tu étais si simple… Un jardin, ta menthe que tu as fait pousser, un peu de grillades et tes enfants… On était heureux. C’est nul de ne plus te voir… »

Souhaitons-lui bon courage !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :