Afficher les titres Masquer les titres
En 1973, la chaîne américaine CBS a lancé le programme Les feux de l’amour. L’intrigue se situe aux États-Unis, et plus précisément dans le Wisconsin. Initialement, le public suivait surtout les querelles opposant deux clans : les Brooks et les Foster. Mais en 50 ans d’existence, cette série a depuis ouvert la porte à de nombreuses autres familles. À l’image des Chancellor, qui occupe désormais une place prépondérante dans les épisodes. En France, la diffusion de ce programme a commencé en 1989. Mais depuis, elle n’avait jamais connu la moindre interruption. Aussi, de nos jours, bon nombre de téléspectateurs ne rateraient ce rendez-vous pour rien au monde. Or, ils doivent s’attendre à une pause cet été…. On vous explique tout !
Les feux de l’amour : TF1 va stopper la diffusion ?
Fascinante pour les uns, assommante et convenue pour les autres, cette série a façonné les imaginaires de nombreuses personnes. Il faut dire que depuis des décennies, les drames et les coups de théâtre se succèdent à un rythme effréné dans Les feux de l’amour. À Genoa City, plusieurs familles coexistent, en se déchirant parfois. Et cette valse incessante captive un large public. Ils peuvent se rassurer : le feuilleton ne devrait pas tirer sa révérence tout de suite. En revanche, TF1 compte arrêter de diffuser la série à partir du 7 août 2023.
En l’état, il s’agit simplement d’une décision temporaire. D’ailleurs, elle concerne aussi Amour, gloire et beauté. Mais les fans n’ont pas à s’inquiéter. Les prochains épisodes feront leur grand retour à l’antenne à partir du lundi 21 août. Ce qui revient à laisser ceux qui aiment Les feux de l’amour en attente pendant 15 jours. Ils devront donc prendre leur mal en patience avant de retrouver leurs personnages favoris. Pour rappel, à ce jour, la série compte 50 saisons, pour un total de plus de 12 000 épisodes. Une véritable épopée qui n’en finit plus de se déployer, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.
À lire Meg Bennett, connue pour son rôle dans « Les Feux de l’amour », est décédée à l’âge de 75 ans
Les feux de l’amour : comment expliquer cette pause de la diffusion en France ?
En matière de films et de séries, il y a deux écoles. Certains ne jurent que par les vidéos en version originale. Généralement, ils suivent leurs programmes favoris avec les sous-titres, pour améliorer leur maîtrise d’une langue étrangère, ou tout simplement pour entendre la voix des « vrais » acteurs. Mais à la télévision, les films et les séries venus d’autres pays font le plus souvent l’objet d’un doublage. Une solution largement rentrée dans nos habitudes, qui permet à tout le monde suivre l’histoire facilement. Et Les feux de l’amour ne font pas exception à la règle. Ainsi, avant de passer sur TF1, les épisodes doivent passer par la case du doublage. Ce qui prend toujours un peu de temps.
Aussi, le site belge RTBF a révélé que le problème pourrait venir de cette étape clé. Il y aurait donc un problème avec les voix françaises du feuilleton. Ce qui explique pourquoi les francophones doivent subir une pause dans la diffusion de la série Les Feux de l’amour.
« Les enregistrements du doublage ont été suspendus pendant six mois à partir de décembre dernier, le stock d’épisodes doublés est épuisé. »
Espérons que la situation pourra vite rentrer dans l’ordre. En attendant, TF1 a prévu des programmes qui passeront en remplacement de la série. Ainsi, le public pourra se divertir devant des rediffusions des 12 coups de midi, le jeu télévisé de Jean-Luc Reichmann.