Cyril Féraud : le joli salaire qu’il perçoit pour son poste à France Télévisions

On connaît Cyril Féraud pour les jeux télévisés qu'il anime sur France 2 et France 3, mais connaissez-vous son salaire ?

Afficher les titres Masquer les titres

Dans le monde impitoyable de la télévision, beaucoup rêvent de se faire une place, et d’avoir une belle carrière sur le petit écran. Cela dit, tout le monde n’a pas la chance de réussir. Mais Cyril Féraud, semble plutôt bien tirer son épingle du jeu. Souvent comparé à un gendre idéal, il présente plusieurs jeux télévisés comme Slam ou encore La Carte aux trésors. Ce qui lui permet d’avoir une importante notoriété auprès du grand public et des familles. Et comme il fait du bon travail, l’animateur touche chaque mois une jolie rémunération. On vous explique tout !

Cyril Féraud exerce avec passion

Depuis l’enfance, le jeune homme s’intéresse de près aux émissions qui divertissent les téléspectateurs. D’ailleurs, dans sa jeunesse, il avait pour habitude d’envoyer des suggestions d’épreuves à la production de Fort Boyard. Ainsi, à seulement 16 ans, il a eu la chance de pouvoir faire un stage dans cette émission culte. Il y a même participé de nombreuses fois en tant que candidat. Et aujourd’hui, Cyril Féraud a même un rôle récurrent dans ce programme de France 3. Il s’agit de Cyril Gossbo, une sorte de sosie parfait et parodique de l’animateur. Aussi, ces dernières années, beaucoup ont cru qu’il comptait voler la place d’Olivier Minne dans le jeu. Mais il nie ces rumeurs.

“J’ai expliqué plein de fois que Fort Boyard, c’est l’émission qui m’a donné envie de faire de la télé, c’est une émission qui est au-delà du professionnel pour moi. Olivier fait partie des gens qui comptent pour moi dans la vie, qui m’ont donné des conseils, il fait partie de mes amis.”, assure Cyril Féraud.

Le jeune présentateur adore Fort Boyard. Pour autant, il n’a pas envie détrôner qui que ce soit.

“Je sais très bien qu’on a dû lui dire : Tu fais entrer le loup dans la bergerie. Si Féraud met un pied sur Fort Boyard, il va te pousser dans les escaliers. »

Aussi, Cyril Féraud se diversifie, en animant bien d’autres programmes à succès sur France 2. Dans le Grand Slam, il convoque les plus grands champions de Slam. Dans la carte au trésor, il mène les participants et téléspectateurs à travers des aventures trépidantes. On le retrouve aussi à l’écran pour le Téléthon ou encore pour Musique en fête, une soirée diffusée en direct et filmée à Orange. Dans ces conditions, même s’il n’a 37 ans, l’animateur fait partie des poids lourds de France Télévisions.

La rémunération attractive de Cyril Féraud

S’il investit beaucoup et fait le maximum pour divertir les téléspectateurs, on peut dire que le jeune homme mérite un bon salaire. D’autant qu’au quotidien, il côtoie des participants venus tenter leur chance pour remporter de coquettes sommes dans les jeux télévisés. Mais combien gagne Cyril Féraud ? Il s’agit d’une épineuse question, auquel des petits malins ont déjà tenté de répondre par le passé.

À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »

Cyril Féraud
Cyril Féraud en 2017 – Crédits Photos : Getty Images

Ainsi, Cyril Hanouna a déjà tenté de lever ce mystère, en indiquant que l’animateur la Carte aux trésors percevaient environ 10 000 euros par mois. De son côté, le média l’Internaute estime que le grand blond gagne 600 euros pour chaque numéro de Slam qu’il enregistre en studio. Pour rappel, il peut cumuler jusqu’à 20 séances d’enregistrement par mois. En clair, si on fait le calcul, on peut évaluer le salaire de Cyril Féraud à 12 000 euros. Si ce montant vous fait rêver, sachez qu’il tient même pas encore compte des autres programmes qu’il anime ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que le trentenaire a bien fait de suivre sa vocation !

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :