Afficher les titres Masquer les titres
De nos jours, la plupart des stars n’hésitent plus à partager quelques bribes de leur quotidien avec leurs fans, via les réseaux sociaux. Mais cette proximité entre une vedette et sa communauté peut aussi aller trop loin et présenter des risques. L’actrice Vanessa Demouy ne le sait que trop bien. Modèle et comédienne depuis sa jeunesse, elle a maintenant une belle carrière à son actif. Elle a aussi connu les joies de la maternité. Cela dit, comme bien d’autres personnalités, elle fait face à des commentaires parfois très durs sur les réseaux. Heureusement, elle ne se laisse pas atteindre par ces réflexions, et n’hésitent à remettre les points sur les i. On vous explique tout !
Vanessa Demouy : en paix avec son apparence
À la fois mince, et dotée de formes généreuses, la comédienne a fait forte impression sur le public, lorsqu’elle a commencé se faire connaître dans les années 1990. D’ailleurs, elle a même l’occasion de poser en couverture de VSD, vêtue comme Lara Croft. Mais entre-temps Vanessa Demouy a su faire ses preuves, à la télévision comme le grand écran. Elle vient d’ailleurs de fêter ses 50 ans. Et si l’actrice reste charmante, elle se retrouve aussi confrontée aux changements de son allure avec le temps. Comme pour tout le monde, cette évolution peut parfois la rendre hésitante. Heureusement, elle garde confiance en elle, et préfère s’assumer à 100 %, telle qu’elle est.
Aussi, le 30 juillet dernier, Vanessa Demouy a posté une photo sur laquelle on peut la voir prendre la pose dans un maillot de bain. Elle admet avoir réfléchi à deux fois avant de publier cette image sur Instagram.
« J’ai longuement hésité avant de poster cette photo, j’ai été tentée de la retoucher aussi… je me suis posée 20 000 questions, à mon âge en maillot sur Insta franchement, t’as vu tes bras, on voit mes taches, mais t’es même pas maquillée Vanes… et puis je me suis dit que vous étiez sûrement comme moi. Oui on prend de l’âge, c’est évident que notre corps change… et j’ai pensé à tous ces conseils que je donne à mes ami(e), à mes proches. », explique Vanessa Demouy.
À l’heure où certaines influenceuses ne peuvent plus se passer des filtres ou des modifications par Photoshop, elle préfère jouer la carte de la transparence et de l’authenticité.
« Je prône l’acceptation de soi à longueur de temps alors je me suis lancée et vous savez quoi, j’ai souris en appuyant sur le bouton ‘partager’. Je ne suis pas parfaite, mais j’ai décidé de m’aimer et c’est très bon ! », explique l’actrice.
Elle pousse un coup de gueule
On ne peut que féliciter la comédienne pour ce bel état d’esprit. En effet, de nos jours, beaucoup gens ont des complexes qui leur gâche la vie. Kilos en trop, rides, pilosité… Toutes ces préoccupations peuvent même cacher les vacances de certaines personnes, qui préfèrent cacher leur corps durant les beaux jours. Malheureusement, les vedettes comme Vanessa Demouy peuvent attirer les commentaires d’internautes mal intentionnés. Ainsi, elle a décidé de s’exprimer dans sa story Instagram pour mettre les choses au point avec eux. Positive, la mère de Sharlie et Solal assure qu’il ne s’agit que d’une minorité d’abonnés, qui tentent de lui pourrir la vie.
« Je pense que le 1,5% de vilains/vilaines en ont besoin ! Je suis pour le partage de la bienveillance et le dialogue… oui ! Mais en revanche pour celles et ceux qui quoi que je poste, quoi que je dise, ont toujours un truc négatif, malveillant ou méchant à dire… Je vous bloque instantanément… Vous n’aurez ni tribune pour déverser votre haine et votre aigreur, ni publicité. »
En clair, pour éviter d’envenimer la situation, et vivre sa vie sereinement, Vanessa Demouy préfère réduire ses haters au silence. Une stratégie efficace, qui lui garantit une tranquillité appréciable au quotidien. Espérons que celles et ceux qui s’amusent en rabaissant les autres pourront comprendre le message, et remettre leurs comportements en question…. En effet, le cyberharcèlement n’a rien de rare de nos jours. Plusieurs stars comme Hoshi en ont déjà été victimes. Ces derniers, même la belle Caroline Receveur, qui se bat contre un grave cancer du sein, a pu recevoir des commentaires déplacer. Autant dire que ce sombre phénomène n’épargne personne. Or, il peut faire énormément de mal…
À lire Matthieu Gonet retrouve l’équipe d’Ici tout commence : « Fête du 1000ᵉ épisode »