Afficher les titres Masquer les titres
Élie Semoun a appris la leçon de sa vie ! L’humoriste fan de jardinage a partagé en story la mésaventure qu’il a vécue ce week-end. Victime d’un accident, il révèle comment une abeille a transformé sa main. On vous dit tout dans cet article.
Le 5e volet de « L’élève Ducobu » en préparation
Élie Semoun est bien connu du grand public depuis les années 80. Avec son humour grinçant et un peu décalé, il fait partie des comiques les plus populaires de son époque. À la télévision, au cinéma ou sur scène, c’est un homme qui sait imposer son style de jeu.
Dans les années 90, il avait formé un duo culte avec Dieudonné. Ensuite, il a travaillé avec Franck Dubosc pour « Les Petites Annonces ». Au fil des années, il réalise des comédies dont l’un des plus connus est « L’élève Ducobu ».
La suite de la saga qui est particulièrement appréciée devrait d’ailleurs sortir l’année prochaine. Selon les informations, ce cinquième volet pourrait porter le titre « Ducobu passe au vert ». Pour l’instant, Élie Semoun est à la recherche de son acteur principal pour incarner Ducobu.
Voir cette publication sur Instagram
Dans sa quête, le réalisateur qui interprète le rôle de Monsieur Latouche cherche une perle rare. En effet, il ne pense pas donner le rôle du célèbre cancre à qui le veut. Il a des critères bien précis en tête pour la personne qui incarnera le personnage Ducobu.
« Pour Ducobu, je recherche un garçon qui a de l’embonpoint. Il est parfois compliqué pour un enfant de cet âge d’être rond et d’être à l’aise dans sa peau. Il peut être victime de harcèlement, de moqueries », avait détaillé Élie Semoun dans une interview accordée à 20 Minutes.
Avant de résumer :
« Je cherche un enfant qui assume son poids, qui est à l’aise, malicieux, qui a du charme. Je cherche une perle »
L’humoriste Élie Semoun sur ses difficultés
Élie Semoun est décidé avec ses critères malgré les difficultés qu’il rencontre dans sa quête. Il en a d’ailleurs parlé lors de l’interview accordée à 20 Minutes.
« Je remarque qu’aujourd’hui, les enfants parlent tous avec un accent un peu ‘racaille’, même quand ils viennent du 7e arrondissement de Paris. C’est le seul truc. Ça ne plairait pas à Éric Zemmour, c’est le grand remplacement », a-t-il expliqué avec humour.
Il est toutefois confiant de trouver le jeune acteur qu’il recherche. Lui, qui a déjà finalisé le script du prochain film de Ducobu, adapté de la bande dessinée belge de Zidrou et Godi.
Quant à sa propre carrière d’acteur, Élie Semoun semble être un peu en difficulté. Dans un entretien avec Sud Radio, il a révélé que les propositions se faisaient rares ces derniers.
« Ils ont du mal à m’imaginer dans autre chose aujourd’hui, je crois que c’est ça… », avait-il confié après avoir expliqué qu’il s’est beaucoup consacré dans la réalisation du film pour enfants.
Un accident domestique chez Élie Semoun
Par ailleurs, Élie Semoun profite actuellement des vacances comme tout le monde. Il vit dans sa demeure paradisiaque où il a un petit espace qu’il réserve pour sa seconde passion. Peu de gens le savent, mais l’acteur, réalisateur et humoriste est aussi un grand jardinier. Dans un entretien avec France Dimanche, il avait évoqué sa passion pour les plantes.
« J’aime lui donner vie, le tailler à ma façon. J’ai créé des endroits secrets, à l’ombre, au soleil », avait-il révélé.
Encore plus étonnant, l’humoriste au style un peu décalé est aussi passionné d’apiculture. Élie Semoun possède plusieurs ruches et produit son miel. Il lui arrive même d’offrir quelques pots à ses amis des « Grosses têtes ».
C’est même à cause de cette passion qu’il s’est retrouvé dans une situation douloureuse ce week-end. Sur Instagram, Élie Semoun avait partagé avec ses abonnés la petite mésaventure qu’il a vécue.
À lire « Mon vieux ne sera pas dans la shortlist des César » : Élie Semoun prend la parole
En story, le comédien avait publié une photo de ses mains avec l’une totalement transformée. L’auteur du dégât était une abeille qui l’avait piqué. La piqûre avait fait du tort avec Élie Semoun qui s’est retrouvé avec une réaction cutanée spectaculaire.
D’après ce qu’il a révélé en image, le grand romantique a une main plus grosse que l’autre. S’il y a une leçon qu’il a retenue après ce qu’il a vécu, c’est qu’il ne faut pas jouer avec les abeilles ! Il n’avait plus qu’un conseil à donner à ses followers.
« Un conseil : n’embêtez pas trop les abeilles », a-t-il écrit avec un émoji souriant.