Afficher les titres Masquer les titres
Depuis trois ans, le public de TF1 a pris l’habitude de suivre le quotidien des parents ayant beaucoup d’enfants, dans Familles Nombreuses : la vie en XXL. Ce programme a permis à quelques participants de sortir de l’anonymat. Ainsi, de nos jours, Amandine Pellissard fait régulièrement parler d’elle dans la presse, alors qu’elle a quitté l’émission en 2022. Mais beaucoup d’autres mères de familles ayant participé à ce docu réalité ont également su faire perdurer leur notoriété. Notamment en devenant très actives sur les réseaux sociaux, entre deux tournages. Florie Galli, qui a rejoint le programme en 2021 ne fait pas exception à la règle. Ce dimanche 23 juillet, elle a ainsi partagé son astuce pour aider ses enfants à trouver le sommeil tôt dans la soirée. On vous explique tout.
Florie Galli partage son quotidien avec les internautes
Le passage de Florie Galli sur TF1 dans Familles nombreuses : la vie en XXL, lui a permis de gagner en influence sur les réseaux sociaux. À ce jour, elle totalise déjà plus de 291 000 abonnés. De quoi changer sa vie et son rapport à la notoriété. Contrairement aux influenceuses classiques, celle-ci traite surtout de la parentalité et du quotidien en famille. À présent, elle ne participe plus au docu réalité. En revanche, le grand public peut toujours avoir de ses nouvelles, via sa page Instagram.
Chaque jour, Florie Galli montre à sa communauté son quotidien de maman, auprès de ses enfants :
À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : quelles sont les tribus les plus suivies sur Instagram ?
- Ses deux fils aînés : Arthur et Paul.
- Ses triplés : Rose, Maxime et Lucie.
Sur Instagram, on peut donc régulièrement retrouver cette petite famille, à travers diverses activités et loisirs. Or, le dicton dit plutôt : pour vivre heureux, vivons caché. Aussi, en exposant sa tribu de cette façon, Florie Galli reçoit de nombreuses critiques. Mais elle sait aussi distiller de précieux conseils pour aider les papas et les mamans qui suivent son compte en ligne.
Voir cette publication sur Instagram
Comment faire pour que les plus jeunes trouvent facilement le sommeil ?
Depuis quelques semaines, les salles de classes et les écoles ont fermé. Résultat ? Les parents d’élèves doivent garder un œil sur leur enfant de jour comme de nuit. Pour certaines familles, cela signifie qu’il faut organiser des sorties et des passe-temps pour les occuper. D’autres, comme Florie Galli, se font du souci pour le sommeil de leurs chères petites têtes blondes. Heureusement, la mère de famille a trouvé la parade pour ne plus perdre de temps au moment du coucher. En effet, si vous avez des enfants, vous savez que ce moment veut vite donner lieu à des cris, des larmes ou à toute sorte de caprices.
Aussi, avec l’expérience, Florie Galli a trouvé l’équilibre, pour ne pas faire face à des bambins déchaînés à la nuit tombée. Et pour faciliter le quotidien de ses abonnées, elle leur a révélé son astuce.
« Pas de sieste = on se couche tôt ! »
En évitant de laisser les petits se reposer l’après-midi, elle leur permet d’arriver suffisamment fatigué après la dîner. Un rythme qui permet aux parents d’avoir leurs soirées pour eux tous seuls.
. « Le rythme habituel, c’est sieste à l’école. Donc le soir, énergie ++++ et évidemment, le matin, le réveil est compliqué. Et donc, après, la sieste est bienvenue ! »
Après les vacances, il faudra donc que Florie Galli, ses fils et sa fille revoit leur mode de vie, en tant compte du programme des petits à l’école.