Afficher les titres Masquer les titres
Il se dit que tout le bonheur du monde se trouve dans l’inattendu. Pour Slimane, le bonheur se trouve plutôt dans les yeux, dans le sourire, dans la voix de sa petite Esmeralda.
Vendredi 14 juillet, le coach de « The Voice Kids » a emmené son petit bout de bonheur à la plage. Il a notamment partagé des clichés immortalisant ces moments sur les réseaux sociaux. Parmi eux, celui de la fillette avec une tétine, assise sur les genoux de son papa. Et comme à l’accoutumée, le chanteur a caché son visage à l’aide d’un emoji.
Malgré tout, cette photo a indéniablement fait fondre le cœur de son million d’abonnés. Et dire que quelques heures plus tard, la section commentaires fut assaillie par des internautes disant être chagrinés par le chanteur.
À lire Tymao (The Voice Kids) bouleverse les coachs et le public : « Il faut garder la pêche »
Un des clichés publiés lors de ces instants à la plage n’a pas fait l’unanimité. Les internautes ont été choqués par un détail. Slimane devrait sérieusement songer à arrêter de montrer de telles photos sur les réseaux sociaux, affirment certains internautes. Apparemment, il montrerait le mauvais exemple à la jeune génération.
« Vous devriez arrêter »
Slimane, durant ce bref instant passé sous l’immensité d’un ciel azur, a fait une rencontre inattendue qui l’a vraisemblablement marqué. Le chanteur a notamment tenu à en faire part à ses abonnés sur Instagram.
« J’ai rencontré Maggie aujourd’hui. C’est sa grand-mère qui lui a appris à tresser [les cheveux] à l’âge de 12 ans, a écrit le chanteur, en guise de légende pour accompagner la publication. Cela fait six ans qu’elle arpente les plages et fait le bonheur des petites filles et garçons qui veulent des tresses pour l’été… »
Apparemment, Maggie rêve d’ouvrir son salon dans la capitale. En attendant, c’est sur ces plages qu’elle tisse, jour après jour, son quotidien en vue un jour de réaliser ce doux rêve. Et si le papa d’Esmeralda s’attendait à recevoir des commentaires en lien avec la dame, la réalité fut tout autre.
Voir cette publication sur Instagram
Sur les deux clichés, Slimane prend la pose avec Maggie, qui est en train de le coiffer. Malheureusement pour lui, un détail sur le second cliché provoque une certaine répulsion chez les internautes. Dessus, Slimane apparaît cigarette en bouche. Il ne leur en fallait pas plus pour le « recadrer » dans la section commentaires.
« Je crois que tu ne montres pas une bonne image de toi avec cette cigarette », a estimé un internaute. « Nan, sérieux, tu fumes… Ça va gâcher ta voix, tu en as une si belle… », ajoute un autre. Suivi d’un autre qui surenchérit en disant : « Dommage, la cigarette gâche la photo », « Vous fumez ?! Ce n’est pas bon pour les jeunes qui vous suivent… » ou encore « Fumer tue, vous devriez arrêter. »
Totalement hors sujet
Bien entendu, d’autres abonnés ont pris la défense du jeune papa. Ces derniers ont notamment déclaré qu’on s’écarte de ce qui est le plus important. La chose à retenir dans cette publication disent-ils est l’abnégation, la résilience d’une femme qui, bien qu’avec peu de moyens, travaille chaque jour que Dieu fait pour un jour réaliser son rêve.
« Moi, ce que je retiens [de cette publication], c’est un message de cœur, comme d’habitude, d’une belle âme qui pense aux autres avant lui-même. C’est ça, que vous devriez retenir », écrit un utilisateur.
De toute façon, sur son choix de fumer ou pas,
« Qui sommes-nous pour juger ? », affirme un autre abonné.